info menu pour utilisateurs de Firefox

(défilement du menu via les flèches du clavier, bug de merde)

Commentaires récents

OctoTwittos

Nos podcasts

Octo’FM

[Revue de presse #15] Left for Dead 2, Cosmology of Kyoto, Elder Scrolls, Romero, Bioshock, Stadia…

Temps de lecture : 2 minute


C’est la quinzième livraison de la revue de presse du Poulpe, notre rendez-vous destiné à vous faire découvrir (et lire, c’est mieux !) les meilleurs articles sur les jeux vidéo parus sur internet au cours des semaines précédentes. Bonne lecture !

 

Résultat de recherche d'images pour "left for dead 2"

Dix ans après sa sortie, Left for Dead 2 est toujours l’un des cent jeux les plus joués sur Steam, avec une moyenne quotidienne de 10 000 joueurs Eurogamer tente de comprendre une telle longévité en discutant avec ses créateurs.

 

 

Sur Twitter, @Morolian propose un thread fort intéressant sur Cosmology of Kyoto, jeu méconnu sorti sur DOS et Mac en 1993/94.

 

A quoi ça ressemble de travailler chez Kojima Productions à Los Angeles ? Réponse avec ce long reportage de Polygon. Ce cher Hideo s’est aussi lancé dans une tournée promotionnelle digne d’une rock star, l’occasion pour Eurogamer d’analyser le culte entourant le créateur…

 

Résultat de recherche d'images pour "stadia"

William Audureau de la rubrique Pixels du Monde revient sur le lancement au succès plus que mitigé de la Stadia.

 

Résultat de recherche d'images pour "elder scroll"

De la difficulté (l’impossibilité) de contrôler le lore d’une série comme Elder Scrolls et d’établir un canon lorsque les créateurs et la communauté ne sont pas d’accord sur ce qui doit être considérées comme, en gros, de la fan fiction.

 

The Verge a enquêté pour connaître l’impact environnemental d’une PS4.

 

John Romero explique au Guardian ce qui cloche avec les jeux de flingue de ces dernières années.

 

Résultat de recherche d'images pour "bioshock"

2K Games a fondé un nouveau studio, Cloud Chamber, spécifiquement mis en place pour travailler sur un nouvel épisode de… Bioshock. A sa tête, une femme, Kelley Gilmore, vétéran de l’industrie qui était chez Firaxis depuis 1999 et a participé activement aux licences Civilization et Xcom. Elle nous en apprends davantage sur ce nouveau Bioshock sur le site Gamesindustry.

 

En vidéo :

Rik Schaffer, compositeur de Vampire The Masquerade : Bloodlines (et du 2 à venir), commente pour la première fois plusieurs titres de l’envoûtante bande originale.

 

L’histoire du développement de Celeste, via Noclip.

Laissez votre avis

at dapibus ut felis elit. vulputate, sed ultricies
%d blogueurs aiment cette page :