info menu pour utilisateurs de Firefox

(défilement du menu via les flèches du clavier, bug de merde)

Commentaires récents

OctoTwittos

Nos podcasts

Octo’FM

[Mise à jour #2] Within the Cosmos, Beyond a Steel Sky, Empire of Sin, Avengers…

Temps de lecture : 3 minutes


Nous relaierons ainsi dans cette rubrique, aussi régulièrement que l’actualité le permettra, une vidéo ou un article offrant de nouvelles et substantielles informations sur un jeu en cours de développement. Cela nous permettra, par ailleurs, de ne consacrer notre revue de presse qu’aux articles de fond, ou aux jeux rétro.

 

Within the Cosmos

Date de sortie : 30 août 2019 (Steam)

Développeur : Francis Debois

Découvert par hasard lors de mes pérégrinations matinales sur le web, Within the Cosmos est le projet un peu fou de Francis Debois. Ce RPG solo à forte composante FPS (le jeu, au moment du Greenlight de Steam, était davantage un FPS avec des mécaniques de survies), développé en solitaire depuis cinq ans, vous met dans la peau d’un homme et de son équipage, soudainement tirés de leur sommeil cryogénique pour être attaqués par un ennemi inconnu. On en apprends beaucoup plus dans la vidéo de huit minutes récemment mis en ligne et surtout dans l’entretien que Debois a accordé à OnlySinglePlayer.

 

Beyond a Steel Sky

Date de sortie : 2019 (Apple Arcade, PC)

Editeur / Développeur : Revolution Software

Si le titre de ce jeu vous dit quelque chose, c’est probablement parce que vous êtes un vieux con. Pardon, un amateur de point & click. Puisque Beyond a Steel Sky n’est autre que la suite de Beneath a Steel Sky, le classique de Revolution Software. Passé le communiqué de presse comme d’habitude d’une franchise à toute épreuve et d’un optimisme bon crin, l’article d’IGN offre pas mal d’informations et permet de constater que Charles Cecil est déterminé à offrir aux fans de jeux d’aventure un produit qui respecte l’atmosphère si particulière du jeu de 1994 tout en injectant des mécaniques issues du « Virtual Theatre » de son propre Lure of the Tempress et des simulations d’immersion récentes.

 

Empire of Sin

Editeur / Développeur : Paradox Interactive / Romero Games

Date de sortie : printemps 2020 (PC, PS4, Xone, Switch)

Style : Un mélange entre jeu de stratégie et jeu de gestion développé par le nouveau studio irlandais du couple Romero. Très fortement inspiré du Chicago des années 20 et de la guerre des gangs ayant embrasé l’Amérique lors de la prohibition, Empire of Sin vous demandera de choisir parmi 14 personnages, et de bâtir un empire criminel en partant de rien, que ce soit grâce des actes de violences classiques (rackets, vols, cambriolages, etc) ou à travers votre influence sociale grandissante. Il faudra en tout cas pour y arriver vous entourer d’un personnel loyal et peu regardant sur les méthodes…

 

The Bradwell Conspiracy

Date de sortie : Inconnue

Editeur/Développeur : Bossa / A Brave Plan

The Bradwell Conspiracy, qui m’avait tapé dans l’oeil en 2018 et dont on avait pas de nouvelles depuis des mois, a enfin une fenêtre de sortie (fin 2019), et un sympathique teaser qui ne nous apprends rien qu’on ne sache déjà, sinon que Bradwell a vraiment envie de vous embaucher et que ce n’est pas forcément le meilleur choix de carrière.

 

Marvel’s Avengers

Date de sortie : mai 2019

Editeur / Développeur : Crystal Dynamics, Eidos Montréal / Square Enix

Square Enix a publié une vidéo de 18 minutes d’Avengers et… ça ne rassure pas du tout sur les qualités du titre. Graphismes tout juste corrects, gameplay digne des années 2000, animation médiocre (comparez celle du marteau de Thor et celle de Kratos dans God of War, et payez vous une bonne tranche de rire), dialogues dignes des plus embarrassants moments d’Iron Man 3 et, pour ne rien arranger, un contenu à peu près incompréhensible pour le grand public. En effet,  les épisodes cinématiques tels que celui que l’on voit dans la vidéo ne se débloquent qu’une fois terminés des épisodes “Warzone” qui se joueraient plutôt comme un Destiny mais sur lequel on ne sait rien… En attendant, on dirait un sous-Spider Man x God of War.

 

1 commentaire
  1. Melkiok
    10 Sep. 2019 à 09:29 -----> lui répondre

    Within the Cosmos
    Fort intriguant en effet !
    Merci de l’avoir mis dans mon scope
    Enfin avant cela il faudrait que je puisse accéder à Steam (ils ont eu la bonne idée de faire en sorte que Vista ne soit plus supporté génial non ?)

    Beyond a Steel Sky
    J’ai un peu peur du syndrome ascendeur émotionnel entre Baphomet 2 et 3 m’enfin nous verrons si cette vue à la première personne fonctionne comme il se doit (en même temps je n’ai pas un affect extrême avec cette série découverte sur le tard)

    Empire of Sin
    Rigolo de voir l’ami Romero avec un tel projet m’enfin on dirait que ça mix du Commando avec du XCOM donc why not

    The Bradwell Conspiracy
    ?

    Marvel’s Avengers
    Je vais déja me faire Spiderman on verra ensuite si l’accueil tiédasse actuel de la presse se prend un petit coup de boost avec la sortie réelle

Laissez votre avis

Donec consectetur in dictum nunc ipsum sed tempus facilisis felis risus odio
%d blogueurs aiment cette page :