Temps de lecture : 2 minute
L’octoteam met les pieds dans le plat : l’approche du démon de la quarantaine, ne serait-il pas la fin de notre passion ? En effet, si plusieurs départs dans la presse JV de certains presque/ ou quadra nous ont interrogés (Gamekult, Gameblog, etc.) : et si le darongamer quadra entre boulot, enfants, respectabilité, sociabilité et envie d’autres choses ne mettrait-il pas en veilleuse sa passion vidéoludique, avant de la réduire à néant ?
Devant ce bon gros sujet anxiogène, notre octoteam pendant plus de 2h va débattre, argumenter sur sa vision et apporter quelques pierres au débat sans gilet jaune et autre morgue présidentielle !
Bonne écoute.
N’hésitez pas à laisser un petit comm’.
Phrase culte #33 : “Plus que la fin du Game, je crois que je me suis fait une dépression POST-Sega”. (Procope)
Épisode #33 (02:26:25)
Intervenants : Octopaddaone, Hujyo, Procope
Pour la gloire par Maximus (“Gladiator” de Ridley Scott-2000)
– 00: 03: 28 – Retour sur l’actu’
- Actu sur le démat’ : Google stadia/ Apple Arcade : le démat qui arrive ou ballon d’essai ?
- 22:30 : Les rumeurs Zelda, la nouvelle Switch/ un peu de Yoshi/ et aussi du Sonic bien sûr.
*************
– 00: 28 : 23 – Retour sur des jeux
Générique : Apex Legends – Original Soundtrack EP (“main theme”)
- Apex Legends et NON PAS Anthem (Procope), FFXV épisode Ardyn (Octo) et on fait un débat sur ce jeu (encore, oui !), 53:45 : Watch dogs 2 (Huyo), et on n’a pas pu s’empêcher : on se touche la nouille sur Shenmue II.
Les théories passionnantes sur Final Fantasy XV via les vidéos de Argorok (cité dans le podcast)
*************
– 01: 04: 19 – Le dossier du papagamer du mois
“Le saut dans la quarantaine, la fin du Game ?”
Générique : “la vie trouve toujours son chemin…” (Ian Malcom éternel philosophe des quadra’, Jurassic Park par John Williams)
*************
– 02: 01: 34 – Et mis à part le jeu vidéo ?
Générique : Keith Apicary – Neo Geo Song (Music by FantomenK – 2010)
Spécial anniversaire : quizz Neo-geo (sortie un 26 avril… 1990).
Inspiré du livre de Franck Latour, Neo-geo anthologie, paru en 2016 chez Geeks-line.
*************
Pour vous abonner au podcast
![]() |
![]() |