info menu pour utilisateurs de Firefox

(défilement du menu via les flèches du clavier, bug de merde)

Commentaires récents

OctoTwittos

Nos podcasts

Octo’FM

[Mise à jour #1] The Sinking City, A Plague Tale : Innocence, Observation, Journey to the Savage Planet, Satisfactory

Temps de lecture : 2 minutes


Nous relaierons ainsi dans cette rubrique, aussi régulièrement que l’actualité le permettra, une vidéo ou un article offrant de nouvelles et substantielles informations sur un jeu en cours de développement. Cela nous permettra, par ailleurs, de ne consacrer notre revue de presse qu’aux articles de fond, ou aux jeux rétro.

The Sinking City 

Editeur/Développeur : Big Ben / Frogwares (la série des Sherlock Holmes)

Date de sortie : 27 juin 2019

Style : Dark Souls du détective privé (pas d’objectifs, pas d’indications cartographiques, etc.) dans un univers inspiré de Lovecraft, ce qui peut donner, entre des mains expertes, un jeu passionnant comme une expérience très frustrante et bordélique. Vu le studio et l’ambition du projet, j’ai malheureusement tendance à craindre la seconde option, comme pour le récent Call of Ctuhlu.

 

 

A Plague Tale : Innocence

Editeur/Développeur : Focus Home Interactive / Asobo Studio (The Crew)

Date de sortie : 14 mai 2019

Style : Une soeur et un frère doivent survivre dans une France médiévale en proie à la guerre, à la peste et aux pillages. On attendra la sortie pour savoir ce que valent le gameplay et l’histoire, mais on peut déjà affirmer que la direction artistique proposée par le studio bordelais est somptueuse.

 

 

 

Observation

Editeur / Développeur : Devolver Digital / NoCode

Date de sortie : 21 mai 2019

Style : Thriller de science fiction visuellement super bien foutu dans lequel vous utilisez les ressources de l’intelligence artificielle d’une station orbitale pour découvrir ce qui est arrivé à l’équipage. Très prometteur, surtout pour les fans d’immersive sim comme moi qui avaient adoré le précédent jeu de NoCode, Stories Untold. Sortie sur PC (Epic Games Store et PS4).

 

Journey to the Savage Planet

Editeur / Développeur : Typhoon Studios

Date de sortie : début 2020

Style : Souvent comparé à No Man’s Sky, Journey to the Savage Planet vous demandera d’explorer une planète et d’en analyser la biologie, la faune, la flore, etc. afin de déterminer si elle est colonisable. Une nouvelle courte vidéo permet d’en admirer les environnements.

 

satisfactory-game-alpha-impressions

Le site Attacktofhefanboy a passé un week-end sur l’alpha fermée de Satisfactory, sorte de mélange entre Minecraft et Factorio dans lequel vous devez explorer une planète pour y découvrir toutes sortes de ressources et établir des zones de construction, et nous livre ses premières impressions. Ce qui a l’air redondant et peu original semble visiblement assez accrocheur et inventif. A noter qu’il est disponible en accès anticipé depuis le 19 mars sur l’Epic Games Store.

 

Résultat de recherche d'images pour "control remedy"

De Max Payne à Quantum Break en passant par le brillant Alan Wake, j’ai toujours eu un faible pour les productions du studio suédois Remedy. Il semble que cette affection ne soit pas près de s’atténuer, puisque les journalistes ayant pu jouer à leur nouveau jeu, Control, prévu pour la fin août, ne tarissent pas d’éloges, notamment celui d’Eurogamer, qui a pu s’entretenir avec les développeurs.

Un autre article paru sur le site web du magazine Game Informer nous en dit davantage sur les solutions trouvées par Remedy pour rendre les quêtes annexes pertinentes.

 

 

 

2 commentaires
  1. octopaddaone
    5 Avr. 2019 à 14:38 -----> lui répondre

    Très bonne surprise cette nouvelle rubrique ! Et je dois dire que je suis assez hypé par « Observation » que j’attends avant Jugdement en juin. Nickel des vacances d’été bien occupée !

  2. lamyfritz
    5 Avr. 2019 à 21:09 -----> lui répondre

    Excellent initiative, qui force le respect de toute la rédaction. Bravo Procope.

Laissez votre avis

dolor nec tristique dictum adipiscing elit. Phasellus ante. eleifend justo id,
%d blogueurs aiment cette page :