Temps de lecture : 2 minutes
Nous relaierons ainsi dans cette rubrique, aussi régulièrement que l’actualité le permettra, une vidéo ou un article offrant de nouvelles et substantielles informations sur un jeu en cours de développement. Cela nous permettra, par ailleurs, de ne consacrer notre revue de presse qu’aux articles de fond, ou aux jeux rétro.
The Sinking City
Editeur/Développeur : Big Ben / Frogwares (la série des Sherlock Holmes)
Date de sortie : 27 juin 2019
Style : Dark Souls du détective privé (pas d’objectifs, pas d’indications cartographiques, etc.) dans un univers inspiré de Lovecraft, ce qui peut donner, entre des mains expertes, un jeu passionnant comme une expérience très frustrante et bordélique. Vu le studio et l’ambition du projet, j’ai malheureusement tendance à craindre la seconde option, comme pour le récent Call of Ctuhlu.
A Plague Tale : Innocence
Editeur/Développeur : Focus Home Interactive / Asobo Studio (The Crew)
Date de sortie : 14 mai 2019
Style : Une soeur et un frère doivent survivre dans une France médiévale en proie à la guerre, à la peste et aux pillages. On attendra la sortie pour savoir ce que valent le gameplay et l’histoire, mais on peut déjà affirmer que la direction artistique proposée par le studio bordelais est somptueuse.
Observation
Editeur / Développeur : Devolver Digital / NoCode
Date de sortie : 21 mai 2019
Style : Thriller de science fiction visuellement super bien foutu dans lequel vous utilisez les ressources de l’intelligence artificielle d’une station orbitale pour découvrir ce qui est arrivé à l’équipage. Très prometteur, surtout pour les fans d’immersive sim comme moi qui avaient adoré le précédent jeu de NoCode, Stories Untold. Sortie sur PC (Epic Games Store et PS4).
Journey to the Savage Planet
Editeur / Développeur : Typhoon Studios
Date de sortie : début 2020
Style : Souvent comparé à No Man’s Sky, Journey to the Savage Planet vous demandera d’explorer une planète et d’en analyser la biologie, la faune, la flore, etc. afin de déterminer si elle est colonisable. Une nouvelle courte vidéo permet d’en admirer les environnements.
Le site Attacktofhefanboy a passé un week-end sur l’alpha fermée de Satisfactory, sorte de mélange entre Minecraft et Factorio dans lequel vous devez explorer une planète pour y découvrir toutes sortes de ressources et établir des zones de construction, et nous livre ses premières impressions. Ce qui a l’air redondant et peu original semble visiblement assez accrocheur et inventif. A noter qu’il est disponible en accès anticipé depuis le 19 mars sur l’Epic Games Store.
De Max Payne à Quantum Break en passant par le brillant Alan Wake, j’ai toujours eu un faible pour les productions du studio suédois Remedy. Il semble que cette affection ne soit pas près de s’atténuer, puisque les journalistes ayant pu jouer à leur nouveau jeu, Control, prévu pour la fin août, ne tarissent pas d’éloges, notamment celui d’Eurogamer, qui a pu s’entretenir avec les développeurs.
Un autre article paru sur le site web du magazine Game Informer nous en dit davantage sur les solutions trouvées par Remedy pour rendre les quêtes annexes pertinentes.