info menu pour utilisateurs de Firefox

(défilement du menu via les flèches du clavier, bug de merde)

Commentaires récents

OctoTwittos

Nos podcasts

Octo’FM

Retour sur l’actu’ : du jeu video neuf avec du vieux !

Temps de lecture : 3 minutes


Coups de cœur, de gueule ou encore les news passées qui ont fait parler d’elles et que l’octoteam a sélectionnés pour vous. Petits retours sur l’actu’ du JV et autres en quelques brèves… ////


Lamyfritz

Décidément, pour le geek dad, cet hiver est riche en sorties familiales 2.0 au cinoche. Après Ralph 2.0, Minuscule 2.0 et Dragons 3.0, j’ai découvert ce mercredi la Grande Aventure Lego 2.0 avec mes kids. Le film a été bashé par la critique et vient après les très dispensables Lego Batman et NinjaGo : je n’en attendais rien, mais nous avons été agréablement surpris, et c’est un des rares films que je pense revoir un jour avec mes enfants. Si vous n’avez pas vu le premier opus, foncez avant de vous le faire spoiler : j’en ai dit beaucoup de bien autrefois, car c’est certainement le film d’animation qui propose le plot twist le plus dingue de l’année 2014.  Pas facile de rebondir sur un tel concept dans une suite 5 ans plus tard, et pourtant… pourtant la Grande Aventure Lego 2 est ni plus ni moins la suite logique du premier, reprenant l’histoire pile poil où l’autre l’avait laissée, et recentrant intelligemment les enjeux et les thématiques pour éviter la resucée. Une fois encore, si vous avez déjà vu le premier, allez-y sans lire quoi que ce soit du scénario, ça vous gâcherait largement le plaisir. Et putain… cette catchy song… ils ont fait TRÈS fort en mettant la barre encore plus haut que « tout est vraiment génial ». Là on est dans du pur méta.

Puisqu’on parle de l’année 2014, j’ai trouvé par hasard cette semaine un DVD de Birdman. Si vous n’avez pas vu ce film, foncez. Edward Norton et Michael Keaton y sont plus que des acteurs : ce sont des monstres sacrés. Le film – dont vous saisirez immédiatement l’analogie très forte avec Batman – est une véritable mise en abyme, monté comme un seul plan séquence non seulement virtuose, mais qui sert intégralement le propos du film. Et je ne vous parle même pas de cette bande son, intégralement réalisée à la batterie. Enfin un film pas trop con sur l’univers étendu des super-héros.

👾👾👾


Octo.

Nintendo était on fire le 13 février dernier, et j’ai bien bavé devant mon écran. Comme débriefé lors de notre dernier octopodcast #32 (ici en ligne), je ne reviendrai dans cette brève que sur trois annonces qui me rendent foufou. Tout d’abord, la surprise : Astral Chain de Platinium game. Ni vu, ni connu ce jeu est une très bonne surprise : vif, dans un univers nouveau (nouvelle licence) alimenté par de grands créateurs : Ideki Kamiya, le mangaka Masakazu Katsura (auteur de Zetman, Video Girl Aï) au design des personnages, et Takahisa Taura (concepteur en chef sur Nier: Automata) ! L’univers à la Blade Runner (et quelques passages où l’on voit un monde assez vaste, mais à voir manette en main) donne vraiment envie.

Sortie prévue pour le 30/08.

https://i2.wp.com/www.geekgeneration.fr/wp-content/uploads/2019/02/ASTRAL-CHAIN.jpg?resize=769%2C433&ssl=1

 

2e bonne surprise, l’arlésienne de 2 ans : Dragon Quest XI S ! Sortie depuis plus de deux sur PS4, enfin la version switch arrive et elle est la SUPERIOR version ou version Master Race : doublage japonais/ anglais de 200 perso, aspect loin d’être à la ramasse face à la PS4, quêtes supplémentaires, mode photo et rapide et cerise sur le gâteau : le mode 3DS implémenté dans le jeu (seul le Japon avait eu le privilège d’avoir le mode 3DS au côté de la version PS4).

Sortie prévue pour l’automne (septembre comme sur PS4 il y a deux ans ?)

 

Et enfin, la surprise qui n’en est plus tellement une, en raison de nombreuses rumeurs qui circulaient en amont : le remaster de The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Switch ! Et là Nintendo a bien fait les choses : il modernise la version d’origine tout en gardant une forte identité qui certes ne plaira pas à tout le monde en 2,5 D sauce diorama… pour les grincheux la version originale (ici à gauche) est dispo sur l’eshop ! Hâte de me replonger dans l’histoire du poisson rêve, pas fait depuis mes 12 ans ! Arf déjà !

Sortie prévue pour la fin d’année (sûrement octobre ?).

👾👾👾

Bonne semaine à tous !

3 commentaires
  1. TomTom
    6 Mar. 2019 à 14:38 -----> lui répondre

    Masakazu Katsura, auteur de Zetman, ok, de Video Girl Aï, évidement, mais n’oublions pas Wingman s’il vous plaît!!! (et DNA² parce qu’après tout, il n’y a pas de raison)

    Quoiqu’il en soit, cet Astral Chain parait très prometteur (et Dragon Quest XIs aussi… Et le petit Zelda aussi!!! Rââââââh!!!)

  2. Melkiok
    7 Mar. 2019 à 11:04 -----> lui répondre

    @Lamyfritz : Birdman la belle claque cinéphile, une real délectable et un Keaton royal en fond un film tout à fait recommandable en effet
    On a porté dernièrement à mon attention CONDORMAN et visiblement c’est un très sympathique film de super Hero as-tu pu le voir ?

    @Octo : DQ et Zelda deux franchises dont je suis un total ignare (hormis un petit DQ5 fait sur DS à l’époque) donc ces annonces ne me font ni chaud ni froid mais deux titres calibrés pour enrichir encore plus la ludothèque éclectiquement réjouissante de cette chère switch c’est tjs bon à prendre

    1. Lamyfritz
      13 Mar. 2019 à 23:35 -----> lui répondre

      Hey le Melkiok je n’avais pas remarqué ton passage, ça faisait un bail. CONDORMAN, c’est pas un super vieux film, ça ? En tout cas ça m’a l’air excellent.

Laissez votre avis

velit, consequat. et, Donec quis, vel, quis id lectus risus. non efficitur.
%d blogueurs aiment cette page :