Commentaires récents

Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

Retour sur l’actu’ : un peu de jeu de plateau, de Zelda et de Grèce antique : miam !

Temps de lecture : 3 minutes

Coups de cœur, de gueule ou encore les news passées qui ont fait parler d’elles et que l’octoteam a sélectionnés pour vous. Petits retours sur l’actu’ du JV et autres en quatre brèves… ////

 

Lamyfritz

Quand jeux vidéo et jeux de société se rejoignent… ! Un article du site de jeux de société de référence Tric Trac retrace cette semaine la longue histoire d’amour entre les deux médias. L’article n’est finalement qu’un prétexte pour faire la promotion du lancement d’un nouveau jeu de société appelé 8-Bit Box qui fonctionne un peu comme une console de jeux rétro, tout en restant un jeu de plateau, c’est à dire sans aucun électronique. Concrètement, vous achetez la boîte de base, qui contient des espèces de manettes en carton, permettant de définir les déplacements et les actions de chaque joueur à l’avance (les mécanismes de jeu sont donc axés sur la programmation de tour) et puis vous vous payez des boîtes / cartouches complémentaires pour jouer à différents jeux. Le thème de ces jeux est invariablement le jeu vidéo rétro 8-bits avec des simili-Pac Man et autres bidules du style. Bref : un truc pour GEEKS pas tous jeunes et légèrement ultra-commercial !


Octo.

Octopodcast#27 en approche ! Pour cette édition, on se penchera sur la folie des consoles minis qui depuis plusieurs années s’entassent sur les étals des vendeurs sans succès, et depuis peu connaissent un succès grandissant depuis que les éditeurs historiques s’y mettent : Nintendo, SNK, Sony demain Sega… Pourquoi ? Comment ? On apportera notre regard de vieux cons et pourquoi pas voir les bonnes occaz’ respectueuses de nos portefeuilles et de nos souvenirs d’enfance. On en profitera aussi pour faire un débriefing de nos derniers jeux : Wolfenstein II, Shenmue I remaster ou encore du DBZ fighter ! Sans oublier notre retour sur l’acte’ et nos dernières pépites culturelles. Bientôt en ligne, stay tuned !

J’en profite aussi pour vous recommander une pépite découverte dans le podcast les démons du midi #60 l’album Zelda & Chill (8,99€ les 14 titres) quel plaisir pour nos cages à miel de vieux gamers !


Hujyo

Deux jeux made in France arrivent sous peu. Ils ne font pas particulièrement de bruit, mais je suis sûr qu’ils vont être bons venant de nos amis les bretons d’Ubisoft. Pas prévu dans mes achats pré-christmas, je dois dire que Assassin’s Creed Odyssey me fait de l’oeil. Les premiers retours, semblent très bons (sur la finition tout du moins).  Même si le titre aura du mal a innover par rapport à Origins, genre version ++ par rapport à Origins. Et puis la Grèce Antique quoi ! Autre titre que je suis de près, c’est Starlink Battle for Atlas.  Enfin du neuf coté Ubisoft, avec un shoot spatial en monde ouvert qui préfigure du futur BGE2. Version Switch obligatoire, car le renard de l’espace Fox Mc Cloud est de retour.  Et franchement quelle belle idée des gars d’Ubisoft.  Le renard va-t-il retrouver sa gloire d’antan après un Starfox Zero en demi teinte ?  je l’espère, et puis pour les collectionneurs, croisons les doigts pour que la finition des accessoires soient tip-top.  Punaise il n’y avait pas encore d’Amiibo du célèbre vaisseau de Starwing, donc merci les Frenchies d’Ubi 😉

Pour finir, je voulais vous faire partager une vidéo coup de coeur d’un Youtubeur qui vit au Japon. Loic (@_LoicS) et sa compagne Japonaise Kico (@_KicoS) font un travail remarquable pour vous donner des conseils de voyage au Japon.  Les vidéos sont splendides. Alors, amoureux du pays du soleil levant, je vous laisse découvrir l’excellent travail de ces deux passionnés et vous encourage à les suivre sur leur chaîne youtube.

Leur chaîne c’est ici : https://www.youtube.com/user/HidetoGamingJP/about


Bonne semaine à tous et à la semaine prochaine !

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong aux plateformes actuelles), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités sur un site oueb, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjons dans le dernier Zelda.

Laissez votre avis

error: Contenu protégé - pas de copillage !
ultricies venenatis pulvinar ut sit et, non elit. nec velit, in
%d blogueurs aiment cette page :