Commentaires récents

Nos podcasts

Octo’FM

OctoTwittos

[Etape 4] Etoile Noire… ready !

Temps de lecture : 3 minutes

Fin du 4e étage

L’ensemble est enfin terminé ! Débuté en janvier 2018, les congés estivaux nous ont permis de terminer l’ensemble Lepin de plus de 4000 pièces, ouf. Le 3e étage était consacré au trône impérial, le canon destructeur de planète – très beau au demeurant avec ses couleurs jaunes/ vertes fluorescentes inspirées du film.

Le système est malin en ce qui concerne le jeu : la tour du canon est clipsée de façon sphérique, et on tourne le canon via un bouton circulaire au 4e étage qui sert aussi à le diriger de haut en bas. Bien entendu les soldats impériaux sont chaussés de leurs casques atypiques et placés aux postes de tir. D’ailleurs savez-vous qu’il est possible – grâce à la magie d’internet d’acheter le casque pour … 400£, à vos’ bons coeurs, M’sieurs, dames.

Photo 4 : Au 3e étage on trouve bien sûr la prison de Leila, Ave son poste de commande, son unité de torture et la trappe pour finir dans la poubelle impériale (dessous en brique marron). Sur la droite, on voit le réacteur que ce traître d’Obiwan doit désactiver ! Au dernier étage la salle de réunion du Grand Moff Tarkin, avec un ascenseur qui permet de rejoindre tous les étages de la station spatiale.

Photo 5 : La salle du trône gardée par la Garde rouge impériale, et au-dessus les canons de défense antiaérienne de l’étoile noire (que l’on peut manipuler via la barre rouge dessous).

Photo 6 : Une vue de 3/4 entre le trône et le garage du TIE Fighter de Darth Vader.

Petit film sur l'Etoile noire terminée.

Pour conclure…

Si vous voulez faire plaisir à vos gosses et surtout pour une somme modique made in China, sautez le pas de la marque LEPIN ! Moi elles y jouent très régulièrement – bien que je sois outré qu’elles transforment la base en … palais de princesse, tout fout le camp 😉 –

Il va sans dire que le parentgamer s’éclate aussi à monter son étoile noire, et bien sûr j’ai pris mon temps : 6 mois cela tient compte d’une vie de parentgamer. Mais les pièces sont de bonnes qualités (un peu moins pour les personnages, mais cela passe quand même), le compte des pièces (+ de 4000 quand même) est bon, reste un peu de rab de secours. Les mécanismes sont tous opérationnels (je me suis pris un tir de canon dans l’oeil, cela marche je vous assure), la notice très claire.. bref le cadeau de noël du parentgamer !

Désormais, tremblez Rebelles-séparatistes de tous poils !

Ingénieur Dr. Octopaddaone, officier impérial tentaculaire.

Bonus trouvé sur Youtube, génial (source de ma B.O. sur ma vidéo).

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong aux plateformes actuelles), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités sur un site oueb, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjons dans le dernier Zelda.

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé - pas de copillage !
massa Donec dictum eget quis, Praesent mi,
%d blogueurs aiment cette page :