Vos comm’

Nos podcasts

Octo’FM

 

Twittos

Retour sur l’actu’ : vacances pour tous !

Temps de lecture : 3 minutes

 

Coups de cœur, de gueule ou encore les news passées qui ont fait parler d’elles et que l’octoteam a sélectionnés pour vous. Petits retours sur l’actu’ du JV et autres en quatre brèves… ////

Les congés estivaux se déroulant pour les plus chanceux, votre site oueb adoré de parentgamer diminue sa cadence mais n’oublie pas ses fidèles octolecteurs ! Pour ma part, programme chargé à l’horizon : apéros et barbecues à foison, cabane dans les arbres à construire pour mes petites et bien sûr une liste longue comme le bras de jeux à faire : tout d’abord du Xenoblade chronicle 2 fournis par mon cher Hujyo (ici son test), du Octopath Travelers, du Flashback.. sur Switch et une grosse dose de jeux rétro grâce à ma SNES MINI « aménagée » par mes soins et cela envoie du lourd : Final Fantasy VI, Earthbound, Ecco the Dolphin mais pas que …. . Que du bon ! Bonnes vacances à tous, courage pour ceux au taf’ et en forme pour la rentrée !!


Les congés sont malheureusement derrière moi. Les vacances n’ont pas été profitables en terme vidéoludique. La faute à des enfants exigeants ! La plage et les apéros sont loin et je suis de retour aux affaires. L’excellent, mais difficile Hollow Knight m’occupe un peu en attente du Remaster de Shenmue 1 et 2 fin août et de la version physique de OKAMI HD (un de mes yeux favoris) fraîchement commandé au Japon (merci Capcom). Dans la foulée, le gros morceau est sur ma Switch avec Dragon Ball Fighter Z et le stand-alone de Xenoblade Chronicles 2.

De toute façon,  l’été, je joue beaucoup moins, non par manque d’envie, mais d’autres projets m’accaparent. Je profite des beaux jours prendre mon vélo, drone sur le dos, à la recherche du spot parfait afin faire de magnifiques plans de la campagne au soleil couchant.

Question actus, pas grande chose à se mettre sous le dent. Pas de gros achats de prévus en termes de jeu vidéo cette fin d’année. Non je ne céderais pas au raz de marée RED DEAD 2 : les jeux cité plus haut (Dragon Ball et Xenoblades)  vont occuper ma fin d’année tranquillement.

Je suis aussi ravi de voir l’arrivée le 2 novembre de Taiko no Tatsujin: Drum ‘n’ Fun!  sur Nintendo Switch. J’avais pu  essayer ce jeu dans une salle d’arcade de Tokyo.  Franchement génial. Je vois le potentiel avec les enfants, ça va tambouriner sec.  Cependant dommage que le jeu soit encore une fois en démat uniquement, ça commence à devenir rageant.

Sur ce bon été à tous, beaucoup de repos et profitez !


Perdu dans sa librairie, se remettant de la coupe du monde…. croulant sous le papier 😉

 

 

 


Le pas est enfin franchi cet été avec mon fils cadet (8 ans) qui a désormais le droit de prendre la manette en main, en échange de quelques travaux scolaires de rattrapage estival et d’un peu de lecture dans de vrais livres… de Roald Dahl. Côté jeu vidéo, ce sera donc la Wii et Super Mario Galaxy qui seront à l’honneur en Juillet et en Août dans notre foyer pour lutter, entre autres, contre les dyspraxies coriaces du petit bonhomme. Au début, je n’y croyais pas… et pourtant, les progrès sont là. La Wii devrait être reconnue d’utilité publique (je crois d’ailleurs que ça a été le cas en Angleterre) ! Les étoiles s’accumulent lentement mais sûrement au compteur du jeu. Et, du point de vue de la discipline, c’est irréprochable : on commence et on arrête quand il faut, il n’y a pas de crises ni de caprices (ou presque). Bon, par contre, les bouquins en vrai papier, même avec quelques images dedans, paraissent un peu fades, et peinent à susciter le sentiment de voyage et d’imagination, surtout à côté d’un tel jeu, d’autant plus que nous jouons sur vidéoprojecteur, avec une image de 4 mètres sur 3, de quoi être vraiment dedans. Ah oui… Super Mario Galaxy date de 2007, on joue donc ici à du 11 ans d’âge : pas une ride, le Mario, punaise, non mais quelle pêche ! Plus balèze qu’un Côte-Rotie ! De mon côté, je m’en remets à Heroes of Might and Magic 2, pour l’instant… là c’est du 22 ans d’âge : ça vaut un grand Médoc !

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités sur un site oueb, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjons dans le dernier Zelda.

1 commentaire
  1. Yashide
    1 Août. 2018 à 14:07 -----> lui répondre

    Bonnes vacances pour ceux qui le sont encore et bon courage pour les autres 🙂

    J’ai acheté la Switch pour ma femme il y a 1 semaine et commandé le Taiko en Jap, j’attends avec impatience ! D’autant plus que je viens de voir ce matin qu’il sortirait probablement pas en physique chez nous, et sans le tambour en plus !

Laissez votre avis

Phasellus Donec ut dictum justo et, eget Aliquam
%d blogueurs aiment cette page :