Vos comm’

Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

Retour sur l’actu’ : Entre shopping, enchères et avenir sur le JV

Temps de lecture : 4 minutes

 

Coups de cœur, de gueule ou encore les news passées qui ont fait parler d’elles et que l’octoteam a sélectionnés pour vous. Petits retours sur l’actu’ du JV et autres en quatre brèves… ////

Le futur octopodcast #24 est dans la boite, mais un souci d’ordre technique  a ralenti son travail en post-prod’, la qualité audio ne sera pas optimum cette fois-ci, désolé d’avance ! En tout cas pour vous faire saliver, il sera consacré à un bilan de mi-mandat des consoles de jeux actuelles : PS4, ONE, et l’outsider Nintendo. Bilan mais aussi avenir de nos plateformes chéries seront décortiqués comme il se doit. Je serais accompagné pas Sieur Procope l’homme aux multi-consoles, multi-passions (sûrement un rapport avec le poulpe/icône du site ?? Haha !). Pour conclure le podcast#24 est en ligne depuis le 7 mai, et peut s’écouter ici. Bonne écoute !


J’ai raccroché Starcraft 2 – donc autant dire que j’ai raccroché le JV – depuis une dizaine de jours à présent. En effet, le milieu du printemps implique la brusque reprise d’activités cumulées et mises en sommeil pendant l’hiver : jardinage, rangement, lessives, bricolage, apéro… et puis pour en revenir au RTS de Blizzard, celui-ci finit toujours par me donner une sensation de ras-le-bol, en atteignant une sorte de plafond de verre. Je ne progresse plus et ne me fais plus plaisir. Mes enfants jouent désormais bien davantage que moi : Fortnite pour le grand et Star Wars : Héros de la Galaxie pour le plus petit (la petite dernière, ce n’est clairement pas son truc) ! D’ailleurs, j’ai promis d’emmener les deux boys voir le spin off sur Han Solo fin Mai. Autrement, j’ai parfois envie de refaire un peu de retrogaming car pas grand chose ne m’attire dans l’actualité (dans la veine rétro, je viens de me mater Retour vers le Futur en famille, je vous le conseille chaudement, car au niveau narratif, ça n’a pas pris une ride) ! Dans l’actu, je relève seulement ce bracelet qui détecte les émotions du joueur pour plus d’immersion dans les jeux en VR. D’un côté ça me passionne, de l’autre ça me rappelle immanquablement l’épisode Playtest de la série d’anticipation Black Mirror (saison 3, épisode 2). Notez que c’est l’épisode qui m’a fait décrocher de cette série qui, même si elle est réussie, renferme trop de noirceur pour m’être appréciable sur le long terme.

 


C’est la Fashion Geek week cette semaine.  Nous en avions déjà parlé précédemment dans le retour sur l’actu, mais ça y est : c’est cette semaine qu’Uniqlo sort la collection des T-shirts Shonen Jump 50ème anniversaire.  Les beaux jours arrivant, il est grand temps de sortir ses plus beaux manches courtes, et quoi de mieux que de monter sa passion ?  La collection est vraiment sympa.  Même si je regrette que les plus beaux soit dans la collection enfants (comme souvent chez Uniqlo). Bref on fera un retour rapide prochainement de ce que l’on a pu dénicher. Autre chose pour ma part, le manque flagrant d’actus en ce moment.  L’approche de L’E3 en étant sûrement la cause, je croise les doigts pour un E3 riche en annonces, enfin surtout du côté de Nintendo, car pour le moment l’année 2018 n’est pas dingue.

 


   Hormis l’annonce de l’arrivée sur Switch, le 29 mai exactement, d’Ikaruga, l’extraordinaire shoot ’em up de Treasure sorti à l’origine en arcade en 2001 et sur Dreamcast l’année suivante, je retiendrais surtout une information qui ne va malheureusement pas nous concerner directement : la vente aux enchères, fin mai, dans le New Jersey, d’une des plus grandes collections particulières de jeux vidéos. Le vendeur, Bill Loguidice, qui avait auparavant proposé sa collection à un musée, sans succès, est un américain qui achète des consoles et des jeux depuis ses 7 ans (il en a aujourd’hui 45), s’est rendu compte, comme beaucoup d’entre nous, qu’il passait plus de temps à ranger, archiver, etc qu’à jouer. A la place de son garage plein de vieux bidules, de boîtes, de cartons, il y a désormais un atelier, une salle de gym, et une salle de jeu vidéo beaucoup plus moderne et pratique. Non, le gars s’est pas arrêté de jouer… Comme quoi, même les plus accrocs finissent parfois par se rendre compte que la possession finit par nous posséder, et que le temps finit par changer notre perception et donc nos usages, pour le meilleur. Vous pouvez retrouver sur le net la liste complète des consoles à vendre et un paquet de photos. La liste des jeux et d’autres photos, qui rappelleront beaucoup de souvenirs aux plus âgés d’entre nous, seront mises en lignes au cours du mois.

 


Bonne lecture à tous et à la semaine prochaine !

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités sur un site oueb, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjons dans le dernier Zelda.

Laissez votre avis

Phasellus nunc Lorem facilisis efficitur. felis justo Aenean
%d blogueurs aiment cette page :