Vos comm’

Nos podcasts

Octo’FM

 

Twittos

[Etape 3] Fin du 1er étage de l’étoile noire Lepin

Temps de lecture : 2 minutes

Premier niveau, visite par pièces !

Cher journal,

Le 1er étage est enfin fini, on voit apparaître certains lieux présentés dans l’épisode IV et permettront de rejouer, ni vu ni connu cet épisode canonique 😉

On y trouve le broyeur à ordures, avec un ingénieux système qui rapproche les deux murs et bien sûr avec la trappe où se cache le  pote trop collant de Luke, le Dionaga ! Si on force le regard, on aperçoit sa tête sortir du sol (son oeil est orange translucide sur la photo 1) , via une petite trappe . On peut tirer un coup de chapeau sur le réalisme de la pièce : que cela soit l’aspect, la présence de tuyaux en guise de déchets, de murs marrons (recouverts avec des plaques de couleurs marrons comme dans le film). Sur la photo 3 à droite, on aperçoit le réacteur du rayon tracteur de l’étoile noire que Ben Kenobi doit désactiver dans le film.

1 : le monstre avec son unique oeil 2 : robots divers 3 : broyeur, vue de haut

 

D’autres détails flattent l’oeil du fan de Star Wars : que cela soit les diodes au sol, les multiples robots ou barils de stockages (photo 2), le fan est ravi. D’autres scènes mythiques apparaissent dans la construction : la zone vide entre deux portes où Luke « s’envole » avec Leila (la corde est bien sûr disponible – n°4), on y trouve aussi les terribles canons de l’étoile noire (ici il pivote sur lui même – n°5 et 6).

4 : le saut dans le vide !
5 : Canon latéral
6 : Canon latéral

 

Le principal souci est que l’ensemble pèse vraiment pour du PLASTIQUE MOULÉ (dédicace à Hujyo et Procope), et qu’en cas de fausse manip les conséquences peuvent être terribles (comme soulever l’ensemble et voir la base se désolidariser de l’ensemble… obligeant à tout reprendre de façon méthodique pour la base… si, si cela m’est arrivé).

Le plus étonnant concerne les sols et plafonds : tout se clipse parfaitement (avec des encoches pile-poil), et respire le solide. Enfin l’étage supérieur apparaît, laissant supposer que l’on trouvera la prison de Leila, le trône impérial et le canon principal de l’étoile noire.

Fin du rapport n°3, la semaine prochaine on passe au 2e étage.

Ingénieur Dr. Octopaddaone, officier impérial tentaculaire.

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités sur un site oueb, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjons dans le dernier Zelda.

Laisser un commentaire

901d2d5217a011d06e57746cc9d8d326iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
%d blogueurs aiment cette page :