info menu pour utilisateurs de Firefox

(défilement du menu via les flèches du clavier, bug de merde)

Commentaires récents

OctoTwittos

Nos podcasts

Octo’FM

[Etape 3] Fin du 1er étage de l’étoile noire « Lego » Lepin

Temps de lecture : 2 minutes

Premier niveau, visite par pièces !

Cher journal,

Le 1er étage est enfin fini, on voit apparaître certains lieux présentés dans l’épisode IV et permettront de rejouer, ni vu ni connu cet épisode canonique 😉

On y trouve le broyeur à ordures, avec un ingénieux système qui rapproche les deux murs et bien sûr avec la trappe où se cache le  pote trop collant de Luke, le Dionaga ! Si on force le regard, on aperçoit sa tête sortir du sol (son oeil est orange translucide sur la photo 1) , via une petite trappe . On peut tirer un coup de chapeau sur le réalisme de la pièce : que cela soit l’aspect, la présence de tuyaux en guise de déchets, de murs marrons (recouverts avec des plaques de couleurs marrons comme dans le film). Sur la photo 3 à droite, on aperçoit le réacteur du rayon tracteur de l’étoile noire que Ben Kenobi doit désactiver dans le film.

1 : le monstre avec son unique oeil 2 : robots divers 3 : broyeur, vue de haut

 

D’autres détails flattent l’oeil du fan de Star Wars : que cela soit les diodes au sol, les multiples robots ou barils de stockages (photo 2), le fan est ravi. D’autres scènes mythiques apparaissent dans la construction : la zone vide entre deux portes où Luke « s’envole » avec Leila (la corde est bien sûr disponible – n°4), on y trouve aussi les terribles canons de l’étoile noire (ici il pivote sur lui même – n°5 et 6).

4 : le saut dans le vide !
5 : Canon latéral
6 : Canon latéral

 

Le principal souci est que l’ensemble pèse vraiment pour du PLASTIQUE MOULÉ (dédicace à Hujyo et Procope), et qu’en cas de fausse manip les conséquences peuvent être terribles (comme soulever l’ensemble et voir la base se désolidariser de l’ensemble… obligeant à tout reprendre de façon méthodique pour la base… si, si cela m’est arrivé).

Le plus étonnant concerne les sols et plafonds : tout se clipse parfaitement (avec des encoches pile-poil), et respire le solide. Enfin l’étage supérieur apparaît, laissant supposer que l’on trouvera la prison de Leila, le trône impérial et le canon principal de l’étoile noire.

Fin du rapport n°3, pour le prochain, on passera au 2e étage.

Ingénieur Dr. Octopaddaone, officier impérial tentaculaire.

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé - pas de copillage !
Phasellus Donec elit. massa pulvinar justo risus
%d blogueurs aiment cette page :