info menu pour utilisateurs de Firefox

(défilement du menu via les flèches du clavier, bug de merde)

Commentaires récents

OctoTwittos

Nos podcasts

Octo’FM

[Etape 1] Construire l’Etoile noire Lepin de « Star Wrs » avec ses gosses

Temps de lecture : 3 minutes

Rêve pour de nombreux goones, bien que souvent les grosses constructions en plastique moulé (dédicace à notre dernier octodébat) de la célèbre marque Lego restent inaccessible en raison de leurs coûts faramineux, j’ai depuis quelques Noël la chance d’être gâté avec certaines constructions licenciées Star Wars Lego. Après un Faulcon Millenium (édition « Star Wars VII » – 2016), puis le vaisseau impérial du Directeur Krennic (édition « Rogue One). Le côté génial avec la marque danoise, c’est qu’outre de faire plaisir au papagamer (franchement il n’y a pas mieux pour se détendre avant de se coucher et éviter le syndrome insomnie dû à la lumière bleue des écrans) c’est que le montage se fait en famille et ma plus grande (7 ans) devient une véritable collaboratrice dans le projet ! Ainsi, on partage ensemble un montage qui ensuite lui sert de passerelles à histoire avec sa sœur (bon les montages restent dans MON bureau, faut pas déconner hein).

Mais bien entendu, l’inaccessible cadeau demeure à mes yeux l’énormissisme, l’éternel fantasme de fan la Death Star – ou étoile de la mort/ noire en bon VF, modèle n°10188 (édition 2008), rééditée dernièrement en octobre 2016 mais vendu à un prix prohibitif : 500€ ! Et que les grincheux ne viennent pas me dire que le « plastique moulé » ne coûte pas cher 😉 Etant hors de portée de ma bourse (faut pas déconner, ici le papa raisonne le gamer geek), j’ai trouvé une solution de substitution : nos amis les chinois et leurs merveilleuses créations en briques moulées pas chères et de qualités (si, si) connues sous la marque Lepin et ses célèbres Star Plan et autres Stars Wrs ! Ainsi pour un budget de 135 euros (all-inclusive), j’ai mis la main sur la dernière édition de « toute beauté », comprenant 4116 pièces à monter… en famille bien sûr.

 

La « Star Plan » du chinois Lepin La Death Star du danois Lego

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une commande passée durant la fin de l’année 2017 sur le site Aliexpress (énorme fourre-tout chinois, dont les prix écrasent toutes concurrences), et ne vous inquiétez pas les papagamers le site est en français (bien que les coquilles laissent à penser à du google trad’ mais cela reste compréhensible), j’ai cherché la perle rare : un vendeur réputé, un prix dans la moyenne et surtout une explication qui semblait plausible. J’ai donc jeté mon dévolu sur ToysLepin block Store, et que j’ai bien fait : rapidité (3-4 jours pour l’envoi de Chine, puis une semaine d’attente parce que… Chronopost), j’ai reçu le colis solidement emballé et avec un super suivi (en anglais mais sur Aliexpress un traducteur intégré vous facilite la tâche pour ceux moins à l’aise avec le baragouinage à la Shakespeare). Par contre la qualité de certaines figurines, démontrent que Lepin n’a pas les mêmes chaînes de montage que les Danois mais dans l’ensemble cela tient VRAIMENT la route, et vaut par la même le coup, on est loin d’une production bas de gamme, moche et non fonctionnelle comme pouvait le faire encore la Chine il y a quelques années.

3-4 jours depuis la… Chine ! Ne faites pas une attaque en voyant les prix…
Bien protégé, sans indications particulière (mais donc sans boite d’origine, tant pis pour le collectionneur !) Tout est dans des sachets séparés…
… numérotés, classés… avec une notice « similaire » à celle de Lego

 

Pour rendre le montage plus palpitant, je vous le transmettrais sous forme de rapport (maison) de l’ingénieur impérial en chef, étapes par étapes, et publié au fur et à mesure de l’avancement du projet !

Ingénieur Dr. Octopaddaone, officier impérial tentaculaire.

1 commentaire
  1. melkiok
    3 Fév. 2018 à 13:55 -----> lui répondre

    Ahah excellent
    Cette réplique chinoise à l’air franchement quali pour un prix fort modique
    Un vrai feuilleton nous attend 🙂
    Hâte de savoir combien de tend cela va vous prendre

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé - pas de copillage !
felis vulputate, adipiscing felis ultricies Aliquam elementum
%d blogueurs aiment cette page :