Commentaires récents

Nos podcasts

Octo’FM

OctoTwittos

Retour sur l’actu’ : anniversaire, archéologie et nécro

Temps de lecture : 2 minutes

Les news qui ont fait parler d’elles et que l’octoteam a sélectionné pour vous. Petits retours sur l’actu’ du JV et autres en quatre brèves…. ////

Octopaddaone : Gamekult a 17 ans en 2017… les vieux loups de mer qui écument le net depuis ses débuts grand public, connaissent l’un des vétérans du web  JV français. Souvent décrié pour ses forums où le troll est facile, le côté parisien de la rédaction et ses notes radicales (parfois injustes) et pourtant… on y revient. Personnellement, je consulte régulièrement le site et bien que parfois je sois agacé par la notion de premium – ici je relatais mon avis dessus, notamment sur le manque de transparence du procédé – il faut  reconnaître que le contenu des premiums est exemplaire sur Gamekult : émissions de qualité (émission hebdo d’actu’ le samedi matin, Gaijin Dash sur le Japon que j’apprécie particulièrement, Quick load sur l’actu PC, …), articles de fonds denses… à tel point que j’ai décidé de (re)sauter le pas après un essai il y a deux ans avec la promo de -17% (forcément… soit 33€, moins de 3€/mois). Quand le contenu rime avec la qualité moi j’dis pourquoi pas, mais dommage que les échanges avec leurs lecteurs soient souvent hautains, peut mieux faire sur ce point.

Hujyo : ZELDA : Breath Of the Wild jeu de l’année, voila tout est dit.  Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le DLC 2 l’odes des prodiges a été annoncé à la APPLE STYLE, genre  : il est dispo maintenant ! Jamais deux sans trois  ? Et paf dans la foulée Nintendo annonce en exclu Bayonetta 3 ….  Lâcher de micro  !

Lamyfritz : Un nouveau Tomb Raider arrive, selon Square Enix. Les premières images devraient certainement arriver à l’E3. Pour moi qui me suis arrêté à Tomb Raider 2 sur PC, c’est une nouvelle qui suscite une globale indifférence. J’ai eu cependant la curiosité d’aller voir le trailer de Rise of the Tomb Raider 20th Anniversary récemment sorti et optimisé pour PS4 Pro, et j’ai pu constater la qualité graphique impressionnante du jeu (il y a même un support VR) ! Par contre j’ai à peine reconnu Lara Croft… étrange…

 Procope : RIP, Tom Petit. La nouvelle de la semaine pour moi ce n’est pas la mort de Johnny ou de Jean d’Ormesson, mais l’annonce de celle de Thomas Gill Petit, survenue le 21 novembre dernier. Tom Petit fut rien de moins que le cofondateur de SEGA Enterprises, Inc (USA), dont il fut le CEO pendant huit ans. A ce titre, il aidera largement à développer la branche arcade de la compagnie. Il travailla également pour Atari et Nintendo, et quitta l’univers des jeux vidéo en 2004. Il avait 62 ans seulement.

 

Bonne lecture à tous et à la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

error: Contenu protégé - pas de copillage !
libero. eleifend efficitur. consequat. consectetur Aenean luctus porta.
%d blogueurs aiment cette page :