Vos comm’

Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

[#22] jouer sur Imac ? La liste des jeux pc/ mac qui tournent en ultra/ high

Temps de lecture : 1 minute

MAJ 14/10/2015 : Les jeux qui tournent à « fond » (en ultra ou high) actuellement sur ma bécane (config ici)


JEUX VIA BOOTCAMP (partition Windows)

via Windaube 10

Le très bon Star Wars Battlefront (beta d’octobre 2015) tourne sans souci, et même en mode Ultra. On se croirait dans le film. Franchement j’ai hâte de le tâter sur ma (future) PS4.

Witcher III (test ici) depuis mai 2015 tourne comme une fleur : hyper fluide et détaillé. Cependant, j’ai dû baisser la qualité à « élevé » en diminuant certaines options (ombre et feuillage), changé la taille de l’écran (1920 > 1600), pour avoir un frame rate plus qu’acceptable de 40 à 50 FPS, je rappelle que sur PS4 on est à … 30 fps) et jouable. Pour plus de fluidité, j’ai viré aussi le mode Hairstyle inutile et enlevé l’effet blur que je ne supporte pas.

via Windaube 8.1 : j’ai joué sans souci à des jeux de 2013 comme  Skyrim, Watch Dog ou Resident Evil Remasterd HD (sortie en janvier 2015 mais basé sur la version Gamecube) et à des jeux de 2014 comme Far Cry 4 (oui m’dame !), Assassin’s Creed Unity (quelques crash mais rien de bien anormal, on est sur PC) ou encore Spec Ops : The Line.

Spec Ops the line, « l’apocalypse now » du jeu vidéo…


JEUX SUR OSX (partition mac)

via OSX : alors là pas de souci, les jeux sont optimisés comme un Witcher II ou la très bonne (et VRAIE) suite de Fallout, Wasteland 2 qui tournent tous sans problèmes.

Wasteland 2


octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités sur un site oueb, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjons dans le dernier Zelda.

2 commentaires
  1. melkiok
    9 Oct. 2016 à 12:02 -----> lui répondre

    OSX + WIN10 + WIN 8.1 ?
    Ca cohabite bien tout ce petit monde
    Il y a encore des jeux mal foutu pour WIN 10 d’ou la volonté de conserver WIN 8.1 ?

  2. octopaddaone
    9 Oct. 2016 à 15:01 -----> lui répondre

    Comme un charme … après mes déboires de fou en septembre 2014 ! Mais je suis resté sur win 8.1 car cela MARCHE. Pas prêt de changer pour l’instant (et de revenir dans les galères homériques énumérées ici : https://octopaddle.wordpress.com/2014/10/20/comment-3-reparer-son-fusion-drive-en-cas-de-plantage-de-bootcamp/). Tous mes jeux tournent sur Win (par exemple un Witcher 3 ou Fallout), donc pourquoi sauter dans l’inconnu ? En tout cas, je suis toujours pas très chaud à changer de système quand le précédent fonctionne ! (expérience sur iphone 5C qui tourne toujours en raison de l’absence de mises à jour qui rendent obsolètes nos appareils).

Laissez votre avis

Aenean dolor luctus vulputate, Phasellus odio amet, in Sed velit, libero
%d blogueurs aiment cette page :