Quoi de neuf prochainement ?

info menu pour utilisateurs de Firefox

(défilement du menu via les flèches du clavier, bug de merde)

Commentaires récents

OctoTwittos

Nos podcasts

Octo’FM

[niouze] La France championne des WCS à Starcraft II !

Temps de lecture < 1 min

Tout est dans le titre. Libow, un français, a gagné la finale des WCS tout à l’heure contre Mana, un polonais. C’est une première, déjà, que deux non-coréens arrivent en finale, mais alors là, qu’un français gagne !

J’ai regardé quelques matches en repassant mes chemises ce weekend. J’avoue que la dynamique morbide en Terran vs Protoss qui m’a dégoûtée de ce jeu comme je l’expliquais ici est toujours d’actualité. Les deux finalistes sont des Protoss et les statistiques de victoires Terran contre des Protoss sont très basses. Le jeu est donc toujours aussi déséquilibré.

La soirée a été l’occasion de diffuser en avant première la très chouette cinématique d’intro de Legacy of the Void, l’ultime extension du jeu qui bouclera cette saga de 17 ans. Date annoncée : le 14 Novembre. Ben dis donc, déjà que les Protoss étaient sacrément à l’honneur dans les deux précédents opus, j’ose même pas imaginer celui-là, étant donné que la compagne leur sera consacrée. A voir dans deux mois, donc.

5 commentaires
  1. octopaddaone
    15 Sep. 2015 à 12:24 -----> lui répondre

    repasser tes chemises ? Diantre la génération Xy est une réalité, oh secours OSS-117 ;)) Bon étant novice, je viens de voir que sur Lemonde.fr une explication : ce n’est pas la Finale mais une qualification pour aller à une autre finale ? http://tinyurl.com/ppzt7bu

  2. lamyfritz
    15 Sep. 2015 à 19:20 -----> lui répondre

    En fait c’est quand même un championnat mondial officiel mais qui ouvre sur le sésame du BlizCon’ où Lilbow sera le seul non Coréen… !

  3. lamyfritz
    4 Nov. 2015 à 18:07 -----> lui répondre

    NIOUZE : Liblow s’est fait déboiter en 1/8 de finale de la BlizCon’ qui auront lieu ce weekend. Il ne reste donc plus que des coréens en lice, sans surprise.

  4. melkiok
    22 Avr. 2016 à 23:38 -----> lui répondre

    Je vois que le sujet StarCraft occupe toujours l’esprit de Sieur LamyFritz 😉
    Alors ces gens sont définitivement à une stratosphère de toi quand tu compares avec ton run d’on tu causais ici ?
    https://octopaddle.wordpress.com/2015/03/07/niouze-remaniement-des-ligues-sur-le-ladder-de-starcraft-2/
    🙂

  5. lamyfritz
    23 Avr. 2016 à 16:24 -----> lui répondre

    oui, même si j’ai progressé, ce sont de vrais dingues, surtout en micro-gestion. En plus j’arrive à un point où la perf matérielle de l’ordi compte lors des prises de fight où il faut tout micro-gérer en même temps, et en un éclair… Il faut donc avoir un bon CPU pour gagner !
    Je plafonne actuellement à 70 d’APM et je pense que je n’irai pas plus loin, mais j’arrive à battre largement des gars qui ont 120 d’APM, juste parce que j’utilise des build order puissants et adopte des stratégies plus efficaces qu’eux. Après j’arrive pas à envisager comment on peut humainement arriver à ces sommets d’APM, part cliquer sans arrêt sur ses ouvriers… !

Laissez votre avis

justo risus. dolor. et, Curabitur Lorem sed ut id, velit,
%d blogueurs aiment cette page :