Temps de lecture : 1 minute
Bien que je n’ai pas encore de PS4, je guette du coin de l’oeil ses premiers jeux véritablement Next Gen. En effet, mise à part quelques rares exclus (InFamous Second Son, Killzone Shadow Fall, …) , la plupart des jeux débarquent à la fois sur PS4 et sur PS3, de même sur X-box 360 et sur X-box One. Donc je pose la question : à quoi bon passer sur Next-Gen ?
L’année 2015 sent bon, voire même très bon (non ce n’est pas sale) avec les prochaines arrivées de The Witcher 3, Batman Arkham Knight, Uncharted 4,… et donc à priori beaucoup de suite. Heureusement voilà qu’arrive The Order : 1886, une nouvelle licence concoctée par le studio Ready at Dawn, habitué auparavant à des petits projets. Leur tout nouveau bébé dispose d’une ambiance Steampunk mélangée à un côté ésotérique et saupoudrée de monstres tels des lycans. Ce concept rend le jeu totalement neuf et le scénario à l’air vraiment original pour une fois.
Cependant les premières notes sont tombées hier et les premiers constats sont clairs : le jeu est beau, mais il est trop court. Sans vouloir tomber dans l’éternel débat sur la durée de vie des jeux, je citerai juste cette célèbre phrase “ce n’est pas la taille qui compte”. Car en effet, si la durée peut paraitre faible, l’expérience du jeu en elle-même reste inoubliable au vu des premiers retours des joueurs qui ont fini The Order : 1886.
Je conclurai en rappelant aux papagamers, qui n’ont que de trop rares occasions de jouer sur leur console de salon, qu’un bon jeu trop court sera forcément meilleur qu’un mauvais jeu trop long !