Temps de lecture : 1 minute
En cette fin d’année, hormis Assassin’s Creed Unity, Super Smash Bros et Little Big Planet 3, pas grand-chose ne m’attire.
Mais Nintendo, va sortir l’artillerie lourde pour tous les fans de la marque de Kyoto qui se respectent.
Tout le monde a entendu parler des Amiibo, les figurines NFC de Nintendo. BigN a mis du temps à arriver sur ce marché juteux. Ces figurines vont à mon avis être une sacrée machine à ca$h pour Nintendo.
Je vous avoue ne pas les avoir commandées pour les utiliser sur les jeux. Mais en tant que bon collectionneur, je pense les laisser dans leurs boites d’origine, positionner fièrement sur une belle étagère. (Octo ne me contrediras pas 😉 )
La première vague arrive le 28 novembre : voici celle que j’ai précommandée :
Mais je n’ai pas craqué pour toute les figurines. Je me dis que je les achèterais au fil de l’eau. Car à 12,99 € la figurine, ça peut faire un sacré investissement.
Mais voilà t’y pas que Nintendo annonce une deuxième vague pour le 19 décembre ! Punaise mon portefeuille va souffrir. Je ne peux lutter contre ma collectionnîte aggravée. Je croise les doigts, mais j’espère fortement que cela va aider Nintendo à vendre des WII U. Cette console que je chéris tant… alors que je ne voulais pas l’acquérir au début. Car la WII U faut l’essayer pour l’adorer.
Bref, direction l’agitateur de curiosité pour la précommande : du coup je les prends toutes en décembre. Magie de Noël quand tu nous tiens.
Me voilà grandement rassasié. J’en ai pris pour 6 mois. LIVRE BREAKING NEWS !!! Mais qu’entends-je ?? Nintendo annonce une troisième vague ? Non, pas possible, ils vont achever mon livret A !! J’ai la fièvre acheteuse et ne peux dire que Merci Nintendo. Bon celle-ci arrivera en 2015, de quoi réserver ces futures étrennes.
Allez pour finir, voici les unboxing d’IGN UK. Et vous allez vous craquer ? Achetez-les toutes!!!!
http://www.ign.com/videos/2014/11/08/watch-us-unbox-all-of-nintendos-amiibo