Temps de lecture : 3 minutes
Alors que le week-end se termine après une semaine acharnée au travail, (qui est certes, le lot quotidien de bien de nos concitoyens), je me mets à faire un peu de rangement. Tous ces jeux qui trainent à côté de la télé, ces mangas qui s’empilent sur la table de chevet. Allez hop, opération commando « optimisation de l’espace » !
De cette opération rangement, une évidence pointe. Punaise, mais j’ai un paquet de jeux à faire. Mais où vais-je trouver le temps pour tous les finir ? Car oui en bon gamer, je mets un point d’honneur à finir chaque jeux que j’ai acquis.
Alors ce menu ça donne quoi ?
Watch Dogs : commencé mais stoppé à la moitié pour cause de naissance.
Super Mario 3d World : je plafonne au monde 6
Trials Fusion : Punaise j’adore, presque finit mais je suis sur les niveaux hard.
Beyond Two Souls : Acquis pour les soldes de juillet, mais même pas enlever le film plastique
Remember Me : idem
Assassin’s Creed : Black Flag : quel pieds j’ai pris pendant 20 heures, mais j’ai prêté le jeu à un pote au moment où j’ai reçu watch dogs
Donkey Country Tropical Freeze : bien avancé, mais laissé en plan aussi
The Last of Us Remastered : Juste insérer dans la PS4 pour voir le cap graphique
Gran Turismo 6 : Juste les permis de fait
Mario Kart 8 : il me manque les grand prix 150 CC
Puppetteer : 50% de jeu
Ni No Kuni : 30 heures au compteur; mais pas fini.
Sur le dessus le dernier arrivé
et encore quelque jeux en démat’ comme Strider, Mémoire de Soldats Inconnus.
INTERLUDE PATERNEL : ce post vient d’être interrompu une demi-heure pour cause de pleure et bib’, Bref on reprend…
Punaise, j’en ai des sueurs. Mais comment trouver le temps pour finir tous ces jeux, d’autant que les jeux de fins d’année arrivent et que j’en ai précommandé deux ou trois !
Nous avons déjà pas mal de stress au travail afin de faire ce que l’on doit faire dans un temps limité par les fatidiques 8 heures journalières. Ce stress du rendement, du vite fait (souvent mal fait), du compte à rebours inaudible mais flippant quand même, je ne veux pas le ramener à la maison. Quand j’ai fait le compte de tous ces jeux à finir, je me suis pris d’une grosse sueur froide.
Je ne vois pas comment …
comme dirait cette excellente pub d’une enseigne de bricolage.

Hum ….
D’où la question que je soulève dans ce post : mais comment faites vous papa joueur pour trouver le temps de jouer ? Voilà trois mois que je n’ai pas touché une manette. Ah si ! une fois pour démarrer Soldats inconnus. A peine sur l’écran titre que les pleures de ma fille m’ont ramenés au devoir parental. Frustré ? Pas vraiment … je me dis que je vais bien fini par trouver le temps. Enfin çà fait 2 mois que je dis çà !
je n’en connaitrais jamais la fin.
Mais quand j’y réfléchis : Avant je jouais le lundi, une journée dédiée aux jeux vidéo avec des sessions de 5 à 6 heures de jeu. Mais ce lundi que j’aimais tant, est aujourd’hui dédié à ma petite famille !
Attendez !!! Mais oui je vais jouer le soir après que tout le monde soit couché … Ah non désolé, je ne résiste plus à la fatigue et c’est dodo à 22h… . Bon alors peut-être devrais-je essayer de me lever plus tôt le matin afin de jouer tant que tout le monde dors. Ah non désolé pas mieux, impossible d’ouvrir un œil avant 8 heures du mat’ !
Le week-end peut être pendant le sieste dominicale… Ah punaise, elle ne veut pas faire sa sieste. GRRRRR !!!!!!!!! Ça y est !!! Je me dis que je suis fini. Tant pis, je vais laisser ces jeux prendre la poussière. Comme Shenmue, je n’en connaitrais jamais la fin. Je vois d’ici tout ceux qui parleront du Buzz autour du dernier jeu sorti. Alors que moi je serais sur les jeux de l’année passée., CQFD.

Bye, bye vie de gamers et ces joies ?
Fini les précommandes et les éditions collector des jeux en Day One. Je me console en me disant que je paierai mes jeux 19 euros après 1 an d’exploitation. Maigre consolation. Et si être papa gamer c’était çà finalement ? Vivre sa passion avec du retard et un peu de loin ?
Remontez moi le moral que diable, dites moi que je me trompe …