Commentaires récents

[#14] Unboxing iMac 27 pouces, modèle « ultimate 2014 »

Temps de lecture : 3 minutes

Prologue my life : Après une période de rodage, assez courte finalement (reçu la semaine dernière), voici mon déballage (avant mon test prochainement) sur le dernier iMac d’Apple (version 2013-2014) qui vient rejoindre mon bureau. Étant un fidèle client de la pomme californienne, depuis mon 1er iBook en 2003 (déjà), cet iMac succède à mon blanc G5 (2005), mon black MacBook (2007) et mon dernier MacBook Pro (2009). Pourquoi ce choix, alors qu’habituellement les portables me plaisent mieux ? Comme beaucoup d’entre vous, les années d’études sont désormais derrière moi et les déplacements lointains (voire très lointains) se font moins réguliers. À cela s’ajoute que l’utilisation de mon iPad 2 finalement me satisfait pleinement dans mon utilisation pro et personnelle (de 6 h du mat’ pour le café à 17 h pour le boulot :), et remplace via un petit clavier Bluetooth un éventuel portable. Découvrons la nouvelle bête…
Il vrai que tergiversant entre un PC pour le jeu et un Mac pour le boulot (et le jeu aussi), mon cœur balançait. Bon si je mets de côté le lobbying de @Hujyo pour pencher via un mac (vendu, va !), j’ai longtemps hésité tant mon MacBook pro me satisfaisait… De plus, depuis ce post où j’expliquais que la next gen PS4 me motivait sans plus, je reste encore convaincu que le saut de génération n’est pas probant et que finalement, il vaut mieux acheter un PC.

Cependant, n’ayant pas d’écran et, il est vrai très attiré par le design unique et surtout le confort d’utilisation d’un mac (cela ne peut se comprendre sans l’avoir vécu), j’ai finalement tranché mon nœud cordien : celui du choix du modèle le plus puissant d’iMac pour disposer d’une très bonne machine et surtout d’un SUPERBE écran, avant d’investir dans une tour PC consacrée uniquement au jeu et d’utiliser via l’entrée-sortie Thunderbolt mon iMac comme écran. Ainsi, j’aurais le meilleur des 2 mondes !  Entre un Mac consacré au boulot et aussi au jeu pour patienter (via bootcamp permettant le dualboot Windows/ OSX), et plus tard un PC destiné à jouer. Je vois certains qui haussent les sourcils, mais « pourquoi mettre autant d’argent dans cette machine alors qu’avec 2600 euros, moi, j’aurais une bête de guerre avec un écran mortel …  » ?

Dédicaces aux jaloux et autres trolls.

Et bien, financièrement j’ai pu le faire, donc pas d’hésitation. Ensuite un mac reste un mac et cela ne peut se comprendre sans l’avoir utilisé et adopté depuis de longues années : logiciels simples et sans plantages que j’ai trop connus sur PC (monter une vidéo pendant des heures et hop joli écran bleu et reboot …), écosystème mac chez moi (du phone à la tablette) et volonté de conserver ma machine très longtemps (+ 5 ans) comme c’est le cas avec mes anciens macs…  Ainsi, j’ai opté pour le modèle suivant : écran maous (27 pouces), processeur dernière génération (i7), carte graphique max (4 go), disque dur Fusion drive (128 go de SSD + 3 To classique) et magic trackpad.

Trêve de papotage : le déballage de la bête ! Le test de la machine bientôt !

 

#2 : Telle une perle dans son écrin, l’iMac sort du carton

#3 : Bien protégé, top.

#4 : L’espace est hyper étudié, merci pour Dame nature

 

#5 :Voilà la bête, encore avec sa capote écran

#6 : Voici la bête installée, déballée …. bientôt la suite sur ses capacités !

Le test de la machine, ici !

7 commentaires
  1. hujyo
    28 Sep. 2014 à 07:59 -----> lui répondre

    Tu me tente grave la … l’imac parfait pour la retouche photo et la video. Bon je t’amène de quoi nourrir cette merveille aujourd’hui !!

  2. octopaddaone
    28 Sep. 2014 à 08:50 -----> lui répondre

    ha, ha retour à la bergère ! Quand tu verras le 27 pouces de diagonales, tu vas pleurer ! Là, j’installe win 8 je te dis pas la difficulté, et l’aventure homérique !

    1. hujyo
      28 Sep. 2014 à 19:31 -----> lui répondre

      ahhhhhh je ne peux entendre d’installer Widows sur un mac 😉

  3. Gotengo (@GOTENG0)
    28 Sep. 2014 à 18:07 -----> lui répondre

    faut se faire plaisir dans la vie !

    1. hujyo
      28 Sep. 2014 à 19:29 -----> lui répondre

      Tout a fait le plaisir fait parti de la vie. Donc si je te suis Gotengo, je peux commander ce Macbook air dont je reve depuis pas mal de temps . 😉

      1. octopaddaone
        28 Sep. 2014 à 19:35 -----> lui répondre

        j’en connais une qui va être ravie ! hahahaha !

  4. melkiok
    3 Oct. 2015 à 00:11 -----> lui répondre

    Une très belle acquisition accompagnée d’un argumentaire qui tient la route
    Hâte de lire le test…:)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :