Temps de lecture : 1 minute
S’il m’arrive encore de suivre Naruto, One Piece et autres, il m’arrive de plus en plus souvent de me tourner vers les mangas type seinen. Plus adulte, ces mangas relatent, parfois, des relations humaines qu’ont les personnages. Typiquement ce que l’on trouve dans Quartier Lointain. Écrit par Jiro Taniguchi en 1998, ce manga a reçu en 2003 le prix Alph’Art du meilleur scénario au Festival d’Angoulême.
C’est en écoutant le podcast nommé Positron, que j’ai découvert ce manga. D’abord intéressé puis rapidement enchanté par la chronique que j’écoutais, j’ai commandé ce manga. Disponible en deux tomes ou en une version intégrale, comptez environ 25€.
C’est donc hier soir que j’ai commencé le premier tome. Très bien dessiné, on y découvre Nakahara, un homme mûr d’une quarantaine d’années qui va se retrouver dans la peau du jeune adolescent de 14 ans qu’il était. Est ce un rêve? Apparemment pas. Que va t il faire maintenant ? Comment doit il gérer ? Comment jongler avec ce qu’il sait et ce qui va se passer ? C’est sur cette base que l’aventure commence pour notre héro. Il replonge dans le monde des années 60 au Japon, entouré de sa famille et de toutes les personnes qu’il fréquentait autrefois.
Je n’en dirais pas plus afin de ne pas gâcher votre plaisir. Sachez seulement que j’ai dévoré les deux tomes dans la soirée, incapable de m’arrêter après le premier!
Si vous aimez les films du style Mr Nobody, The Butterfly Effect ou même Retour vers le futur, ce manga vous plaira très certainement. Bonne lecture !