Commentaires récents

Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

[#2] changer de disque sur les Final Fantasy sur PSvita ?

Temps de lecture < 1 min

N’ayant pas de bouton home similaire à celui de la manette de PS3, mais comment ma petite dame changer de disque sur PS VITA ?

En effet, sur PS0ne FFVII  (et autres) nécessite de changer de disque pour mener à bien ses nombreuses quêtes (surtout dû en raison des nombreuses et gourmandes cinématiques novatrices à l’époque, et quelle claque soit-dit en passant). Alors, comment sur notre petite vita assurer ce changement de disque pour un jeu devenu dématérialisé sur le PSN Store ? Rien de plus simple ….

Selon le jeu et les mises à jour du système :

1ere technique :

…Tout simplement en touchant l’écran tactile (de façade) et en attendant que s’affiche un écran d’option très vaste (capture d’écran en anglais mais disponible en français) :

2e technique :

Rester appuyer durant le jeu sur le bouton « Ps bouton » en bas à gauche, sous le stick analogique et vous accédez à un menu global : celui du jeu mais aussi l’accès au réseau (wifi, 3G, Bluetooth, …), la luminosité, l’accès à vos playlists musicales, etc.

Dans les deux cas, on peut changer les disques (pour les Final Fantasy),  modifier le volume, l’aspect de l’écran (sa taille, et l’adapter parfaitement à l’écran), paramètre de la manette (redisposer les boutons, …)… Bref, tout est possible depuis cette simple manip ! Enjoy !

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong aux plateformes actuelles), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités sur un site oueb, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjons dans le dernier Zelda.

Laissez votre avis

error: Contenu protégé - pas de copillage !
dolor. commodo elit. Donec tempus eleifend ultricies odio ipsum risus
%d blogueurs aiment cette page :