Vos comm’

Nos podcasts

Octo’FM

 

Twittos

[Niouze] Nouvelle chronique de Djeretrogeek

Temps de lecture : 1 minute

Bonjour à tous chers lecteurs!

Ce premier article n’aura pas la forme proprement dite de « chronique » car je voulais me présenter et  surtout présenter la rubrique avant d’entrer à fond les manettes dans le sujet.

Voilà, je m’appelle Djeretrogeek et je viens d’intégrer l’équipe d’Octopaddle.fr dans le but de faire des chroniques sur le retrogaming.  Même si j’espère que cela ranimera de bons (ou mauvais ça dépend le soft ^^) souvenirs à certains, mon but est aussi de faire découvrir le « rétro » aux plus jeunes.

Je vois d’ici le tableau: « Ouais, mais avec tes vieux trucs en pixels, tu nous éclates les yeux! » Je peux pas le nier les anciens jeux 8 bits ça pique (hé hé), mais les grandes heures du jeu vidéo n’ont pas seulement été écrites à coups de FIFA/PES et de Call Of  les amis. Mario, Link, Kirby Sonic pour ne citer qu’eux ont tous participé à l’évolution de notre passion commune.  Tout cela pour dire que je ferais mon possible à travers ces lignes pour intéresser le plus grand nombre.

Bon , la présentation faite, je vais pouvoir passer au programme. La semaine prochaine, je consacrerai la première au plus célèbre plombier à moustache de l’univers: Mario!!!

Quoi de plus normal quand on voit qu’aujourd’hui encore lorsque Big N sort une nouvelle machine c’est lui la star!!! L’objet principal sera le premier épisode sorti en 1987  sur la NES dans notre cher pays.

Voilà, amis gamers, j’espère que vous aurez apprécié cet article et que vous trouvez les autres publications intéressantes.

A bientôt dans le monde merveilleux du retrogaming!

3 commentaires
  1. lamyfritz
    22 Mai. 2017 à 12:28 -----> lui répondre

    Yeah, hâte de lire la suite

  2. octopaddaone
    22 Mai. 2017 à 17:39 -----> lui répondre

    Yes également, enfin du VRAI jeu vidéo 🙂

  3. Wendy Le Gall
    12 Sep. 2017 à 12:29 -----> lui répondre

    Merci pour cet article ! Je suis fan de jeux rétro et je pense donc que vos chroniques ne me laisseront pas indifférente. De plus, Mario fait partie de mes titres préférés. 🙂

Laisser un commentaire

0cee4259852ff5bc92e0b3f0a2e29d4egggggggggggggggggggggggggg
%d blogueurs aiment cette page :