Vos comm’

Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

[Niouze] Les podcasts arrivent sur octopaddle.fr !

Temps de lecture : 2 minute

Grande nouvelle, après la vidéo second changement sur octopaddle.fr, l’arrivée des podcasts de l’octoteam !  Afin de continuer de partager nos passions, nous nous lançons dans l’aventure radiophonique de l’ère web 2.0 en créant des podcasts basés sur la passion et toujours avec l’envie d’échanger. Bon, soyez indulgents car les réglages ne sont pas encore optimum (le son nous a fait quelques misères), mais l’envie est là, enjoy !

Pour vous abonner au podcast

itunes-icon 

Quelques notions de droit  :

octopaddle.fr et le respect du droit d’auteur.

 

  1. Le générique du podcast est sous licence Jamendo (n° JAM-WEB-2017-0000487).https://licensing.jamendo.com/fr
  2.  Pour les citations d’extraits audio du podcast, le choix est de privilégier les courtes citations – toujours sourcées sur  la page du podcast dédiée – afin de se conformer à la loi*. Les citations utilisées le sont dans le cadre d’une analyse critique d’une œuvre, et ne donne lieu à aucune rémunération des auteurs des podcasts d’octopaddle.fr, que cela soit de la part des ayants-droits ou par des revenus publicitaires dissimulés (bref, nous ne sommes pas prêt d’être millionnaires)**.

Si en tant qu’ayant-droit, vous contestez les citations diffusées, octopaddle.fr les enlèvera sur simple demande à cette adresse : contact{at}octopaddle.fr

*article L.122-5 3° du Code de la propriété intellectuelle dispose que « l’auteur ne peut interdire […], sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source, les analyses et courtes citations justifiées par le caractère […] pédagogique, scientifique […] de l’œuvre à laquelle elles sont incorporées ».

**encore l’article L122-5, 3° qui précise en effet que sont autorisées, « sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source » et qu’elles soient incorporées dans une autre œuvre, «  les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information ».

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités sur un site oueb, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjons dans le dernier Zelda.

5 commentaires
  1. lamyfritz
    2 Oct. 2016 à 12:04 -----> lui répondre

    Ah, effectivement, à partir de 4 minutes on ne vous entend plus très bien… ! Je vais essayer de brancher un casque… Sinon notez que je ne peux pas lire le podcast directement dans le blog, il faut ouvrir la page google drives.

  2. lamyfritz
    2 Oct. 2016 à 13:32 -----> lui répondre

    Oui c’est bon au casque. Alors, là, on est vraiment dans l’ambiance papagamers, avec intervention des gamins et épouses au milieu. Authentique ! Bravo en tous cas pour ce podcast, qui reprend bien nos préoccupations et analyses du moment.

    1. octopaddaone
      2 Oct. 2016 à 20:03 -----> lui répondre

      Bon je vais voir un autre logiciel plus performant, cela ira en s’améliorant… bientôt la validation sur Itunes, et après la radio libre !

  3. Je suis un gameur.com
    13 Oct. 2016 à 02:34 -----> lui répondre

    Belle initiative ! Je vais essayer de vous écouter de temps en temps ! Tenez bon, vous allez voir que gérer une chaîne de podcast c’est énormément de travail et de détermination !

  4. octopaddaone
    13 Oct. 2016 à 06:58 -----> lui répondre

    Mille merci pour le soutien numérique, pas simple à faire un podcast, une grande aventure zeldatesque ! 😉

Laissez votre avis

elit. Phasellus id risus dictum amet, Nullam luctus
%d blogueurs aiment cette page :