Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

En cette veille de rentrée des classes, comment ne pas sourciller devant une coquille – modeste certes – mais qui fait tache sur un produit se voulant collector comme la console PS4 Metal Gear Solid V.

Ce 1er septembre 2015 sort la console édition spéciale PS4 de son beau rouge laqué en précommande depuis juin 2015 en clin d’œil (mercantile) de la nouvelle licence de Konami Hideo Kojima. Ayant annulé ma préco’ en raison du refus Sony d’y placer son nouveau modèle (CUH-1200) avant de se rétracter et de finalement l’intégrer aussi pour le pack européen… sans l’annoncer (tant pis pour moi :(,   le site gamergen.fr a trouvé une belle boulette dans la sérigraphie des termes.

La console porte différents éléments liés à la mythologie de la série et aux amours musicaux ou filmiques de Kojima (« Diamond Dogs, Tactical…. »), une indication à côté du logo « Diamond Dogs » prévient le propriétaire de la console de ne pas nettoyer la partie brillante avec du molybdène (« Do not use molybdeum lubricant« ).

Il est curieux d’indiquer qu’il ne faut pas nettoyer un objet en plastique avec un lubrifiant industriel (est-ce un clin d’œil avec le jeu étant donné que le molybdène est aussi un composant renforçant l’acier, en liaison avec le bras mécanique de Big Boss ?). Toutefois, l’erreur est dans la translation en anglais du terme de molybdène « molybdenum », et non « molyboeum » comme gravée sur la console…

Oups ! Cela fait mal sur une console à 419 € et dont une réédition n’est pas prévue… par contre si une réédition est lancée… les prix de ces modèles vont exploser, triste monde.

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjon dans le dernier Zelda.

2 commentaires
  1. NeoDandy
    1 Sep. 2015 à 07:13 -----> lui répondre

    Détail gênant mais que peu verront. Ou peut être est une ruse : certaines consoles n’ont peut-être pas cette faute d’orthographe. Et auront donc plus de valeurs à la revente. Tout un monde en somme.

  2. lamyfritz
    1 Sep. 2015 à 20:29 -----> lui répondre

    une note sur 20 ? Mais je croyais que c’était désormais interdit !

Laisser un commentaire

8cf48e363d62a6d0e6b8d6d8a1a03698777777777777777777777777777
%d blogueurs aiment cette page :