Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

Le bô château de sable …

Punaise avec les beaux jours qui reviennent (oui, enfin, pas pour pour un breton ou un anglais qui doivent être aux anges actuellement), je décompte mes jours d’activités face aux vacances estivales qui arrivent à grands pas … je regarde les jeux à faire … et je me dis c’est pas gagné !

Comble du supplice, débutant par mes portables en raison de vacance loin du domicile familial, Nintendo a sorti l’artillerie lourde pour les rétrogamers : du Zelda Oracle (x2), du Megaman (x 8 ! bon il est vrai que les épisodes se ressemblent) et j’ai pris le premier Zelda sur NES (jamais fait) … Bien que le débat face rage sur le prix des jeux du e-shop : 4,99 € pour un prix finalement proche de jeux steam soldés, qui permettent de jouer à des jeux qui n’étaient dispo que sur game boy color ou game boy advance SP (avec un rétroéclairage de m****), n’est pas choquant, car désormais jouables sur ma 3ds tranquille peinard, avec un écran à faire baver un aveugle, ce n’est pas du vol…. mais bon prévoir du 50 heures pour torcher les deux jeux, ouach … les vacances seront bien entamées. Ensuite, que reste-t-il…. ha oui le nouveau Fire Emblem toujours sur 3ds … punaise encore du 50 h, ça ? Heureusement que je ne suis pas tombé sous le charme velu d’un DK Country, car, les jeux de plate-forme me gavent un peu, seuls les jeux snes touchent encore le vrai coeur du jeu de plate-forme : du fun, de la longueur et des warp-zones par centaines … (message dédicacé aux vieux aigris gamers).

je me la coupe et je me l’mange

Ensuite place à la Rolls des portables … la « PS Vita Souuuuuuuuuuuuuuul Sacriiiiiiiiiiiiiificee » (voix caverneuse digitalisée du jeu éponyme)… mise à part le jeu Soul Sacrifice qui tire un peu sur la longueur, j’ai mis la main sur Gravity Rush (20 euros à la Fnac et neuf !) qui est un bijou  de toute beauté … franchement si c’est pas de la licence neuve et audacieuse, je me la coupe et je me l’mange comme dirait l’aut’. Le jeu est captivant, je suis bluffé par les graphismes et la forte personnalité du jeu, vraiment à essayer et à terminer.

Dans la catégorie autres achats actuels, j’ai remis la main sur des perles pour ma collect et bien obligé d’y rejouer 😉 Bref, revenant de Broc’ numérique sur Ebouc, j’ai remis la main sur des perles : la trilogie GTA III, Vice City et San Andreas pour 9 euros. La version de GTA III est celle possédant la jaquette non publiée aux USA car sortie au moment du 11/09, donc assez collector. Perso, j’avais acheté la version commune (voir ici, avec jaquette classique, en faite celle sortie aux Etats-Unis et similaire à la version PC), et quel souvenir : je l’avais acheté au pif car l’histoire me plaisait bien, et en plus en Day One ( le 26/10/2001) bien avant que GTA devienne un phénomène de société. A noter que Rockstar vendait déjà ses jeux moins chers que la concurrence : il m’avait coûté dans les 40 euros : bien loin des fadaises blockbuster style Call of Duty du pauvre à 70 euros pour de simples add-on annuels.


Autres achats, le fameux zelda collector (déniché pour 26 euros), version boite (et non en ajout de mario kart DD sur Gamecube), certes en boite et notice anglaise mais avec les Zelda ocarina et surtout celui que je cherchais depuis des lustres le fameux et incroyable « Majora of mask«  (un Zelda original et sombre, très étrange pour la série) et comble de joie, ils sont tous deux en français. La compil contient aussi Zelda I et II sur Nes en anglais basique, auxquels je porterais un jour intérêt dès que j’aurais 20 heures à tuer ;).

Enfin pour terminer ma liste estivale, je poursuis ma collection megadrive, en ayant acheté le jeu qui m’a donné envie de taper tous le monde dans la rue, surtout les keupons et autres femmes à bas résille (avec fouet de préférence) : Street of rage. Une version complete, en super état et avec une notice comme neuve pour du 16 euros avec FDP. Un peu cher, mais bon quand on aime ! J’ai hâte de remettre la main sur la suite (le fantastique n°II et le superméga cher n°III). Et puis pépite parmis les pépites, un jeu qui m’a scotché durant des heures, des mois …. Axelay sur Super nes … coup de foudre, en le touchant à 31 euros complet en boite et notice (oui, c’est cher mon fils me dira-t-on). Un shoot’emp up d’enfer, avec des effets de ouf (voir la gravité d’une planète sous le vaisseau en pleine progression sur une musique des plus enjouée, on s’y croirait)… juste à penser au monstre de lave du niveau 2 … brrrrrrr j’en ai encore des frissons de bonheur…. pour ceux intéressé, voir le test vidéo sympa de Bart :

Bref des vacances bien chargées, pas assez longue … sniffff et vous, les vôtres ?

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjon dans le dernier Zelda.

5 commentaires
  1. lamyfritz
    13 Juil. 2015 à 18:11 -----> lui répondre

    Je pense que pour cette année je vais reprendre mon bon vieux Heroes of Might and Magic II et pourquoi pas un retour au château de Dracula avec un Castelvania Symphony of the Night.

  2. melkiok
    6 Mar. 2016 à 23:08 -----> lui répondre

    Très bon choix ce SET GTA 😉
    Du coup avec la sortie des Ressortie lissé sur PS4 tu ambitionnes de te les faire ?
    Raaa ce gravity rush va vraiment falloir que je me procure la version Remaster
    Niveau Street Of rage « achat compulsif » je suis totalement sur le point de craquer pour

    ==> http://data-discs.com/products/streets-of-rage

    1. lamyfritz
      7 Mar. 2016 à 21:26 -----> lui répondre

      hallucinant ce disque… mais « sold out » !

  3. octopaddaone
    6 Mar. 2016 à 23:38 -----> lui répondre

    Franchement, si un jour en version vraie HD oui, mais juste lissés, pique trop les yeux encore ! Mais je pense que l’on aura un Red Dead Redemption avant, et là adieu veau, vache, productivité et retour dans l’Ouest. POur ton lien, je ne connaissais pas le site, mais perso j’ai abandonné ma collec’ de CD depuis que je suis sur mac et itunes, avoir sa disco au même endroit sans la pénibilité du stockage… tu pourrais me faire remarquer « et pour le rétro, c’est pas le même souci ?? » ha touché en plein coeur.

    1. lamyfritz
      7 Mar. 2016 à 21:27 -----> lui répondre

      c’est un vinyle !

Laisser un commentaire

145520d2065ad161ab0726205b21c7d1ooooooooooooooooooooooooooo
%d blogueurs aiment cette page :