Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

Une petite surprise m’attendait samedi dernier dans ma boîte aux lettres : le guide complet Super Mario World. Tout le monde connait inévitablement ce jeu mythique de la Super Nintendo et le Dr Lakav a eu la bonne idée de lui consacrer un livre sous la forme d’une soluce complète.


Le Dr Lakav est pour ainsi dire un spécialiste du retrogaming et est, en autre, créateur de l’émission Hidden Palace et du magazine Retro vers le futur. Cet été, il a la bonne idée de proposer un projet de financement participatif sur la plate-forme Ulule. Grâce à la contribution de nombreux fans de ce projet (dont moi), ce livre a pu être édité.

Première chose en ouvrant le livre : une dédicace ^^


Tout en couleurs, le livre compte près de 130 pages. Il comporte beaucoup d’explications sur le jeu comme, par exemple, les différents types de Yoshi, les ennemis ou encore les Power-Up.


La solution vous dévoilent tous les niveaux avec bien évidemment tous les passages secrets et quelques astuces pour progresser.


Et les dernières pages sont consacrées aux contributeurs. Je suis d’ailleurs cité tout en bas au centre. Maintenant, je n’ai plus qu’à ressortir la cartouche de ce bon vieux Super Mario World.

3 commentaires
  1. octopaddaone
    22 Oct. 2014 à 14:50 -----> lui répondre

    Franchement sympa comme livre, l’édition est de qualité et rend hommage à un grand jeu. (re)fini l’année dernière avec toutes les warpzones sur ma snes 60hz avec 96 niveaux/ 100%, grandiose !

  2. melkiok
    18 Oct. 2015 à 00:12 -----> lui répondre

    Eh ben je suis surpris d’un tel encensement tellement les mags Retro vers le futur était une vaste agglomérations de banalités et de mise en page risible

    1. octopaddaone
      18 Oct. 2015 à 11:26 -----> lui répondre

      d’accord avec toi, si j’avais eu un bon feeling avec le 1er numéro de rétro vers le futur, également j’ai vite vu les limites de cette publication (j’ai repris pour donner une seconde chance au n° sur Chrono trigger) : c’est moche, le papier est de mauvaise qualité, parfois illisible (noir sur fond marron….). Par contre leur publication sous forme de guide comme le présente Gotengo sont très sympa, celui sur Zelda III par exemple.

Laisser un commentaire

d0a4b0906029e3d2839dadced393d246yyyyy
%d blogueurs aiment cette page :