Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

[#7] : supprimer l’autoflagelation sur iPhone

Voici une nouvelle rubrique qui me trottait dans la tête depuis un petit moment : le Comment … ! En effet, souvent on se demande : tiens comment faire pour supprimer cette p****n d’autocorrection sur phone ? Comment faire une soudure ? Comment réussir un mur en pierre ? Comment, mais comment ??? … bref, on se pose des millions de questions et grâce à la magie d’Internet on trouve souvent des sites de passionnés qui prennent le temps de TOUS nous expliquer, parfois d’une manière très pédagogique, ou au contraire sans prendre les gants nécessaires pour le noobs ou novices …. Nous avons donc décidé de vous présenter nos trouvailles dans cette rubrique, qui parfois peuvent s’éloigner carrément du monde vidéoludique coup de gueule habituel du blog… bonne lecture et si vous avez des astuces à faire partager, comme un bon booklet de tips de derrières les fagots, n’hésitez pas !

#1 L’autocorrection sur iPhone ou l’art et la manière de se ridiculiser.

Si actuellement le cloud, ha…. je ne peux m’empêcher de vous mettre cette vidéo du dernier film du réalisateur de Bad Teacher (Jake Kasdan) et le passage sur le « cloud » (voir à 1:45).

Bref, ce merveilleux endroit dont l’utilisateur n’a AUCUN contrôle (sans parler de la suppression de ses données numériques toujours hébergées quelques parts … brrrr), et bien on retrouve le même type de déboire avec cette fichue fonction d’autocorrection sur téléphone portable et nos SMS, qui ne peuvent être arrêter dans leur envoi malgré leurs modifications automatiques souvent malheureuses. Quelques exemples tirés du site atlantico.

Bref, si l’autocorrection fait des siennes sur des SMS entre poteaux, cela prête à sourire, mais IMAGINEZ ce genre de SMS à son boss ou à sa maman … la palme à ces trois SMS vus sur le net :

 

Quelles solutions, docteur ?

Enfin, les utilisateurs d’iPhone savent ce que c’est ! Ayant eu plusieurs déboires, du plus risible « on se rient au jus » (au lieu de « tient au … ») au plus dramatique, il est possible d’enlever cette autoflagellation automatique en allant dans les paramètres de son iPhone :

Réglages

puis aller dans …

> Général

> Clavier

et enfin la suppression de cette correction automatique, … merci qui ?

 

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjon dans le dernier Zelda.

2 commentaires
  1. lamyfritz
    29 Août. 2016 à 21:33 -----> lui répondre

    Ouf !!!

  2. octopaddaone
    30 Août. 2016 à 07:05 -----> lui répondre

    De rien !

Laisser un commentaire

7d1c53466b8236b6775775befa83895dbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
%d blogueurs aiment cette page :