Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

[#6] avoir sa borne, un rêve de p’tit n’enfant

Ha l’arcade. qui n’a jamais bavé devant ces centaines de bornes entreposées dans les salles d’arcades, qui de nos jours disparaissent comme peau de chagrin en Europe et aussi au Japon ? Bien souvent, elle fut l’un des premiers contacts avec le jeu vidéo, en sirotant un soda offert par nos parents occupés à disserter sur le dernier match de foot ou leurs taux d’imposition (ha qu’il était bon ce temps, où nous autres jeunes n’étions pas inquiétés par l’administration fiscale). Amie parmi nos amis, la borne nous faisait découvrir un monde luxuriant, à 100 lieues de nos consoles de salon (8 bits), et nous permettaient de déposer nos doigts englués de pâte à tartiner sur des jeux de licences mythiques : Street fighter II, Final Fight, Golden axe, Fatal fury et autres, bref on découvrait des marques qui imposaient un respect quasi religieux à cette époque : Capcom, Sega, SNK et autres Namco ….

Sur le très bon site Gamopat.com déjà cité, j’ai déniché une petite vidéo sympathique de l’achat d’une Sega Astro City par sieur Ataré2600… un jour elle sera mienne aussi !

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjon dans le dernier Zelda.

5 commentaires
  1. RonflX
    4 Nov. 2013 à 12:32 -----> lui répondre

    Roh!!! Comment cela donne trop envie de m’en prendre une! Mais bon manque de place, et puis ça coute combien? (zieute rapidement sur arcade.am -> 1160€ pour la version Sega Astro City avec 3000 jeux + 150€ de livraison) Faut que je déménage et que je prévois une salle jeu dans ma future demeure. Et d’économiser aussi 🙂

  2. octopaddaone
    4 Nov. 2013 à 23:28 -----> lui répondre

    Tout à fait : ça fait méga envie, punaise moi je me tâte grâââââve …. ma douce me retient, mais face au courant du fleuve Yang-Tsé-Kiang, aura-t-elle des digues suffisantes pour contenir mon flot consumériste ? 😉

  3. RonflX
    5 Nov. 2013 à 20:53 -----> lui répondre

    Laisses ton PC allumé avec la borne Astro City en wallpaper. Tu l’auras peut être à Noël 😉
    (Et soupir également à chaque fois que tu passes devant le PC) Bonne chance!

  4. lamyfritz
    13 Jan. 2015 à 22:19 -----> lui répondre

    Je m’en étais fabriqué une, en bois, mais en hiver 2012, il a fait très froid et j’étais à court de bois de chauffage. Je l’ai passée à la hache, ainsi que plusieurs autres meubles. Bon, ça fait un moment qu’elle ne servait plus, et mes gosses, ça les faisait plus du tout rêver. J’en reparlerai dans ma prochaine chronique (il y a pas mal d’idées de cet article que j’avais repris sans connaitre son existence).

    1. octopaddaone
      13 Jan. 2015 à 23:06 -----> lui répondre

      tu t’es bien rattrapé avec ta borne sur émulateur … au boulot 😉

Laisser un commentaire

3d265b5958205dd9a39764fef1dde567888888888888888888888888
%d blogueurs aiment cette page :