Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

Alors que la sortie de Pokémon X et Y est imminente (12 octobre), je vais profiter de l’occasion pour vous parler de mon attachement à cette série, ainsi qu’à l’actualité de cette dernière…

Lors de la sortie des versions Pokémon Rouge et Bleu, j’avais 19 ans. En terminale, j’arrivais souvent 30 min avant le début des cours pour profiter du banc de la cour avec ma Gameboy (oui je dis « ma », afin de la rendre plus sensuelle ^^). Des heures et des heures passées sur ces deux versions et il n’était pas question que je loupe certains Pokémons exclusifs, ainsi j’ai acheté la cartouche rouge et bleue. Cela continua encore et encore avec les versions des générations suivantes. Quand je reprends mes cartouches, la sauvegarde dépasse toujours la centaine d’heures. Comment un jeu peut-il être aussi chronophage ? Les graphismes ont très peu évolué quand on regarde, il faut toujours attraper ces satanées bestioles et le scénario n’est pas toujours fameux. Mais des ajouts ici et là comme les hautes herbes, les Pokémons chromatiques (shiny), les arbres à miel, etc. font que Gamefreak développe toujours des jeux que l’on attend. Comme Nintendo avec Animal Crossing : un plaisir simple dont le système de jeu basé sur la collectionnite nous rend accros.

Tout cela pour vous dire que j’attends avec impatience la sortie de Pokémon X et Y 😉 Cette fois nous aurons la chance de commencer le jeu en même temps que les dresseurs japonais et américains. Et pour ceux qui auraient réservé le jeu, une Pokéball est offerte !

La sortie de Pokémon X et Y est également l’occasion pour Nintendo de sortir deux versions 3DS XL et elles sont superbes. De plus, Nintendo a prévu une nouvelle itération de sa console, la 2DS. Sans 3D qui pique les yeux, les jeunes joueurs pourront jouer à Pokémon X et Y sans soucis… (la 3D n’était pas désactivable avec le contrôle parental de la 3DS ? Bien sûr que oui : Comment paramétrer le contrôle parental sur la Nintendo 3DS ?

Collectors !

Pour les enfants, seulement.

Enfin, deux ouvrages sortent chez Pix’n Love. Le premier est disponible : il se nomme « La Grande Aventure de Pikachu » et relate la série Pokémon pour 22€ et 420 pages pleines d’informations sur cette licence.

Le deuxième est une bible Gameboy, mais pour rester dans le sujet qui nous intéresse, c’est une bible en édition limitée Pikachu (Pika Pika !) : «La Bible Game Boy – Pokémon Set ». Il y a également trois autres éditions de cette bible. Une Tetris, une Mario et une Zelda :P Par contre le prix pour cet ouvrage sera de 40€, ils ne s’emmerdent pas chez Pix’n Love. Si cela vous tente, elle sera disponible courant novembre.

Bon jeu les amis  et pour le plaisir :

5 commentaires
  1. octopaddaone
    9 Oct. 2013 à 08:19 -----> lui répondre

    N’étant pas un fan inconditionnel comme toi et l’age aidant, je trouve que la série s’essoufle et devient moins prenante (très redondante). Cpdt la version console 3DS claque mais perso j’attends toujours que Nintendo rajoute 1 deuxieme stick pour acheter une XL !

    1. RonflX
      9 Oct. 2013 à 23:17 -----> lui répondre

      Pour le deuxième stick, tu peux attendre 🙂
      Il y a eu une news aujourd’hui parlant d’un jeu en préparation avec Pikachu à l’honneur, peut être un remake de Pokémon Jaune! (ils ont déjà remaké rouge et vert sur GBA).

      1. octopaddaone
        11 Oct. 2013 à 19:57 -----> lui répondre

        es-tu sûr pour le stick .. regarde les différentes versions de DS et leurs évolutions, sans parler de la dernière horrible 2DS … je pense que Nintendo sautera le pas … ils ont largement la place pour le faire sur leur DS actuelle ou sur une autre machine, c une question de temps.
        Et surtout argument de la mort : quid du circle pad, si ce n’est la preuve que Nintendo est conscient de l’absence cruelle du 2nd stick ? 😉

  2. RonflX
    11 Oct. 2013 à 23:17 -----> lui répondre

    Ben le circle pad c’est surtout pour faire plaisir aux développeurs tiers non? Genre Capcom avec Resident Evil et Monster Hunter. Pour la 3DS et ses déclinaisons, je doute que le 2nd stick arrive, histoire d’avoir une gamme cohérente. Et le gyroscope de la 3DS corrige ce manque pour les jeux Nintendo (Zelda par exemple). Enfin on verra bien de toute façon 😉

  3. melkiok
    1 Juin. 2015 à 23:31 -----> lui répondre

    Tiens j’avais zappé cette Grande Aventure de Pikachu
    Un retour sur ce bouquin ?

Laisser un commentaire

d100e1fdd1069ad1ae45d974f5ba6bc6[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
%d blogueurs aiment cette page :