Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

header2

Développé par Idea Factory à qui l’on doit également Hyperdimension Neptunia et Trinity Universe (en collaboration avec NIS et Gust), Agarest est une licence sortie il y a maintenant 6 ans au Japon et déjà 4 ans en Europe.

Sur fond ecchi, les artworks mettant en valeur des jeunes filles dans le but de nous vendre ce jeu, ce dernier est pourtant selon moi bien trop peu connu. Non bande de pervers, concentrez vous, trop peu connu … pour son système de jeu. Basé sur un système de génération (comme Dragon Quest 5 !), le jeu offre une durée de vie d’une centaine d’heures pour les plus acharnés. Il ne faudra pas juger ce jeu par ses graphismes, il aurait pu sortir sur PS2. Malgré ce dernier point, c’est un très bon Tactical-RPG.

Sa suite, Agarest : Generations of War 2 et un préquel Agarest : Generations of War Zero sont également sortis. J’attends toujours ma version collector d’Agarest Zero tient, en rupture chez mon vendeur habituel…

Mais pourquoi parler d’un jeu si vieux ? Tout simplement car le jeu viens d’être Greenlighté sur Steam. Ce qui revient à dire qu’il y a eu assez de joueurs ayant votés pour le jeu afin qu’il soit disponible sur la plate-forme de téléchargement Steam. Le jeu sera disponible le 3 Octobre au prix de 18,99€. Des DLC sont à prévoir, mais votre aventure peut très bien s’en dispenser. Enfin vous préférez le matérialisé, la version standard du jeu est trouvable au prix de 25€ environ (FDP in). Un bon moyen d’ajouter un jeu de valeur à votre collection, ou un peu plus de « bordel », c’est selon 🙂

http://store.steampowered.com/app/237890/

1 commentaire
  1. melkiok
    1 Juin. 2015 à 23:09 -----> lui répondre

    Merci pour la découverte
    J’avais bcp apprécié le système dand DQ5 🙂

Laisser un commentaire

a4269fae7a309aab3fc072c9bacab965YYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
%d blogueurs aiment cette page :