Nos podcasts

Octo’FM

Twittos

[#03] Elle est arrivée … ma Vitavie !

Mise à jour 20/04/13 (voir fin de l’article : l’achat d’une coque/ protections)

Enfin, après une attente de 10 jours, après plusieurs mails d’inquiétudes et d’attente fébrile, ma PS VITA SOUL SACRIFICE est arrivée ce jour dans mon humble demeure… punaise elle aura fait 14 000 kms en avion (oupssssss pour le carbone diffusé, pas grave je me rattraperai en mangeant de la salade bio). Le colis est transporté par Fedex, et la console est bien protégée dans son écrin de carton recyclé.

Plus sérieusement, la belle est bien protégée, Nin-nin games ne plaisante pas avec la protection de la boite, et cela rassure sur cette société d’import tenu par un français au Japon (pour les courriels ce fut plus simple). La boite est vraiment collector (elle trouve toute sa place dans ma collection désormais). Illustrée par une illustration du jeu Soul Sacrifice.

Le contenu de la boite (petite finalement, comme quoi les images sur le net sont vraiment trompeuses) est composé : de la console (ouf), d’écouteur/ housse vintage/ dragonne/ chiffon (made in Korea) tous assortis au jeu Soul Sacrifice ainsi, que son ensemble de notices, pubs et de mystérieuses cartes….

ouais Sony…

Ces cartes doivent servir à utiliser la caméra arrière ? Enfin, je poursuis pour arriver à l’os, la moelle de cet envoi  : la console ! Elle est protégée par son sac plastique et se découvre sous nos yeux ébahis : ELLE EST TROP CLASSE. Étant une cosmic red, je me suis dit « ouais Sony a remplacé la coque arrière (en la sérigraphiant uniquement) » mais en faite, la couleur n’est pas la même qu’une PS VITA classique (elle est pailletée et selon l’éclairage vire du rouge au fuchsia pailleté), 🙂 🙂 Kawabounga,  wahooueffect ! 🙂 🙂

La belle en gros plan (cliquez sur la photo)

Seconde découverte après ce wahooueffect, c’est la machine ! Ben oui ma petit’ dame, moi j’étais sur 3DS et désormais je migre sur Vita (remarque mon neveu vient de me refiler Pokémon noir … pour tenter de le finir, chose qu’il a déjà faite … punaise le défi !). L’aspect est classe, les boutons semblent positionnés avec goût : le son, l’allumage et ENFIN les 2 sticks de série (Allo M. Nintendo, non mais Allo quoi !!!!!!) – qui me rebute toujours pour acheter une 3DS XL collector (c’est un scandale pour ma part : sortir une console estropiée … de la part de Big N cela est incompréhensible). L’introduction des cartes (de jeux et de mémoires, ici une 4 giga offerte) se fait par le dessus ou le dessous (les fentes d’ouvertures sont très petites … pas simple pour de gros doigts).

Passons au menu désormais. Depuis la PSP que j’ai eu (haaaaaa son achat en Thaïlande … et son essai pendant 2 heures pour en trouver une sans pixels morts), le menu crossbarr a évolué mais on si retrouve très vite grâce au tactile de l’écran avant : punaise qu’est-ce que c’est simple ! D’ailleurs, première mise à jour pour la console via USB (à défaut de wifi sous la main) en allant sur le site de Playstation pour installer l’Assistant du gestionnaire de contenu pour  leurs PC ou Mac (voir ici). La mise à jour est un peu longue (je tenterais avec ma PS3 la prochaine fois).

J’ai hâte d’installer de jouer dans mon pieu à du FFVII, FFVI ou FFIX ou metal gear … (tous rachetés début février sur le PSN dans l’attente de cette Vita 😉 Bref faire du neuf et jouer à de l’ancien, cette PS VITA un vrai rêve de gamer !

Pour le jeu, bientôt une preview de Soul Sacrifice qui sort le 26/04 en France ..

Dédicace à Satoru Iwata

*****

Mise à jour : pour protéger la bête, j’ai acheté sur Amazon pour 7,50€ une coque de protection terrible, qui outre être en plastique transparent, il est possible de la poser droite (dans une vitrine par exemple), franchement trop classe !

A cela, j’ai ajouté des protections à 3 € pour l’écran et pour le dos de la console (comme cela elle est entièrement recouverte d’une protection : bye-bye, les rayures !), je recommande cet excellent produit ici : grangershop (amazon).

octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong à ...), les chemins de la vie l'ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l'image d'un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée "papagamer", désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités, déchaîner ses passions et regretter... le manque de donjon dans le dernier Zelda.

1 commentaire
  1. hujyo
    19 Avr. 2013 à 18:00 -----> lui répondre

    elle est simplement magnifique !! J’ai pu tester la démo de Soul Sacrifice mais ça m’a pas emballé. Mais alors la Console me donne envie de casser ma tirelire. J’espère qu’à L’E3, de nouvelles couleurs seront présentées.

Laisser un commentaire

cb790a1a2a1cd01ea8fa087a41ee82df?????????????????????????????
%d blogueurs aiment cette page :