Commentaires récents

Nous ?

Temps de lecture : 3 minutes

 

Petit résumé : une bande de papagamers dans l’âme qui cherche à passer le temps entre métro, boulot, jeu vidéo et dodo … punaise 24h cela ne suffit pas !

Oyez, oyez, entrez donc …

Hé oui, 1er avril 2013 : quoi de mieux qu’en ce jour de poisson et de potiches d’avril, de vous annoncer la naissance de notre espace, Cloud et autres endroits où la bonne humeur, la joie de partager et de déconner autour de sujets divers et chatoyants : du jeu vidéo, de la culture avec ou non un « C » majuscule, des expériences de voyages, etc, etc …  bref de nombreux sujets, des octosujets dira-t-on !

Ici le bilan de nos deux ans (2015)

Quelques bandeaux de l’ancien blog… nostalgeek toujours.

Bientôt quadra’ (déjà pour certains), nous souhaitons partager des souvenirs, de cruelles anecdotes mais aussi un autre regard sans prise de tête sur bien des passions, dont les jeux vidéo mais aussi la découverte d’autres cieux, d’autres  cultures qui sont également notre alpha et omega. 

 

Le jeu vidéo n’est pas le gagne-pain de l’équipe, nous ne sommes pas soumis à la tyrannie du clic et qu’il y ait 1 ou 10.000 visiteurs, cela nous est égal. Ici, au coin du paddle, chacun exprime son avis indépendamment des « chartes », des éditeurs et de notre porte-monnaie, le but étant de se faire plaisir et de le partager avec vous octolecteurs, sans prise de tête et sans arrière-pensée… ainsi se gagne la vraie liberté.

 

Notre site octopaddle.fr est donc né en 2013 après de nombreuses discussions entre potes (et rejoint par d’autres), tous gamers « canal historique », tous passionnés du JV depuis l’enfance, et ayant réalisé que cette passion a contribué à notre personnalité, avant notre transformation/mutation en papa durant la trentaine. Le titre du site que vous consultez reflète la diversité de nos parcours de papagamers (plusieurs consoles, plusieurs façons de jouer, plusieurs façons d’aimer le JV, plusieurs vies…) tel un poulpe et ses nombreux tentacules…

 

Bref, on espère que ce site vivra-verra par les apports de ses contributeurs et visiteurs : bonne visite et n’oubliez pas un petit commentaire, de vous abonner à la liste de diffusion ou de nous rejoindre sur twitter (@octopaddle), pour vous tenir au jus (de poulpe) des aventures de ce site !

 

octopaddaone

Quelques darons réguliers de l’octoteam, rejoignez-nous !

Octopaddaone

Tombé dans le JV dès son plus jeune âge et ayant passé toutes les étapes du gamer historique (de Pong aux plateformes actuelles), les chemins de la vie l’ont mené sur bien des pistes et différentes expériences, à l’image d’un poulpe et ses nombreux tentacules (forcément pourpres). Ayant obtenu le trophée « papagamer », désormais son rêve de gosse prend forme : écrire des énormités sur un site oueb, déchaîner ses passions et regretter… le manque de donjons dans le dernier Zelda.

Trophées de Octopaddaone

PSN : https://my.playstation.com/profile/Octopaddaone/trophies

Hujyo

Vieux sage de la bande, qui traîne derrière lui des années de pratique, il déteste quand le JV n’est qu’esbroufe graphique et se demande alors s’il n’est pas trop vieux pour ces conneries. Fan de Big N – assumé et revendiqué – il refuse le bullshit et veut du jeu, tout simplement.

Lamyfritz

Vieux flibustier chiqueur de pixel et écumeur de poulpe, retiré avec femme et enfants. Engagé comme matelot au temps de l’Amstrad puis comme corsaire à bord de la Megadrive, il décime l’armada 8-bits et harcèle les navires de chez Nintendo. Le PC lui permet d’être son propre capitaine mais il rêve toujours de cette époque d’aventures où le jeu vidéo était encore terra incognita.

The Procope

Anti-Nintendo primaire durant sa jeunesse, entièrement consacrée à Sega. Coeur brisé en 2001, mange désormais à tous les râteliers : Sony, Microsoft, Nintendo, portables comme consoles de salon. Joue à peu près à tout ce qui sort, à moyen terme, avec une préférence pour les jeux de rôle et les immersive sim. Contre le dématérialisé, faut bien être un peu vieux con.

%d blogueurs aiment cette page :